Suivi quantité dispo pour mise en prod

Bonsoir

Tout d'abord désolé pour le titre pas très évocateur mais je ne savais pas trop comment le nommer.

Je sollicite votre aide pour la mise en place d'une formule dans un fichier de suivi de production, je vous ai joint un petit extrait.

Vous avez sur la feuille 1 en colonne A des références, ces références consomme pour être produite l'article que nous avons en colonne B, et en C nous avons la quantité de référence a produire.

Sur la feuille 2 nous avons notre état de stock avec nos quantités dispo par article.

Je souhaiterai que sur la feuille 1 en colonne d, voir apparaitre un petit check vert, et quand notre stock serait épuisé, toujours en colonne D apparaisse un croix rouge.

Merci beaucoup pour votre coup de main.

Merci pour votre temps.

Cordialement

Bonsoir,

Un essai à tester.

Cordialement.

Bonjour Zebulon

Merci pour ta proposition mais en fait la ref n'est pas a prendre dans la formule.

J'ai surement mal formulé ma demande, en fait je voudrais savoir a partir de quand notre stock Article sera a 0.

Bonsoir,

La ref ne rentre pas en ligne de compte dans la formule.

Cordialement.

Bonjour Zebulon

Peux tu me dire a quoi correspond le T devant stock stp?

Merci

image

Bonjour,

C'est seulement le nom du tableau. Le fait de mettre en T au début de chaque nom permet de grouper tous les noms les uns à la suite des autres dans la liste des noms, et de savoir que cela correspond à un tableau. Il est tout à fait possible de s'en abstenir.

On utilise T pour les tableaux, L pour les listes.

Cordialement.

Bonjour Zebulon

Je suis désolé je ne suis pas super alaise sur excel et je galère a importer ta formule dans mon fichier.

Je le joint en fichier et si on pouvait regarder cela pour l'adapter dessus cela serait super.

Merci beaucoup ;)

Bonjour,

Un peu d'explication sur ton fichier serait bienvenu.

Cordialement.

Edit :

Si j'ai bien compris.

Bonjour Zebulon

Je te remercie d'avoir regarder ma question et ta réponse est top.

Il m' aura fallut 1 mois pil poil pour réussir a intégrer ta formule dans mon fichier déffinitif , j'ai pas mal galérer a comprendre la mise en place des nom de tableau mais c'est good ! j'y suis arrivé.

Par contre je n'avais pas pris en compte le fait que le décompte doit ce faire sur 4 tableau différents.

En fait avec ta formule donnée je dois m'assurer que l'article en ligne 11, en ligne 50 et en ligne 91 soit dispo avant de voir si ceux en ligne 13, en ligne 52 et en ligne 93...

Merci beaucoup de ton aide.

;)

Bonjour,

Sans explications sur le fonctionnement de ton fichier je ne vois pas comment t'apporter une réponse.

Tu es dans le contexte, ce qui n'est pas mon cas.

Cordialement.

Bonsoir Zebulon

Oui bien sur, c'est vrai.

Je m'en sert quotidiennement du coup cela me parait simple a comprendre.

Pour pouvoir le mettre a dispo sur le site j'ai du l'épurer de ouf car en format normal il est vraiment gros.

En fait il s'agit d'un fichier de planning, dans lequel je positionne des ref a fabriquer en colonne F, en colonne T tu trouves l'article qui me sert a fabriquer la ref, et en R nous avons la quantité d'article dont nous aurons pour fabriquer notre ref.

Ce fichier est composé de 3 pavés.

De la ligne 7 à 40 nous avons la planification d'une ligne de production, de la 47 à 79 une seconde, puis une troisième de la ligne 86 à 120.

Nous pouvons avoir des ref et des articles communs sur les différentes lignes en production en même temps.

D'ou ma demande de suivi de quantité dispo des articles en partant de la première ligne de chaque bloc puis en idem en descendant.

Ensuite a partir de la colonne AE nous avons la partie planning qui ce met en seule.

Puis dans les colonne en colonne A, B, C, D, G, H, I, J,K, L, M, N, O, P, Q, S, sont normalement remplie de commentaire ou d'info (confidentielles" et sont sans formule et ne sont pas pris en compte dans ma demande de suivi de quantité mais qui peuvent être prise en compte dans la planification.

Les colonnes U,V,X,Y,Z,AA,AB,AC et AD ont des formules qui font la planification en production en récupérant différente données que j'aurais rentré dans différente colonne entre A et S.

J'espère que mes explications te seront utiles.

Merci pour tes retours.

;)

Rechercher des sujets similaires à "suivi quantite dispo mise prod"