Problème de sélection de cellule

Bonjour,

Mon problème est simple mais je n'arrive pas à le résoudre.

Pour vous expliquer brièvement le projet, je dois créer un outil de gestion des approvisionnements en Stocks sur excel.

Je crée donc un tableau permettant de remplir les produits etc...

tout ce passe bien , les calculs liés au tableau sont parfait etc sauf que je souhaite faire plus en voulant extraire d'autres données du tableau Par exemple, j'ai une colonne " Gamme de produit" dans ces gammes on y retrouves soit (Fruits, Légumes, Viandes etc...) et je veux uniquement sélectionner la gamme Fruit par exemple, ainsi que le prix lié par rapport à sa case (son Label). je vous joint le fichier pour que vous y voyez plus clair. J'ai tout essayé Index EQUIV/ RechercheV j'ai peut etre mal fait quelque chose ou j'utilise pas la bonne fonction .

image image

Voilà, si je me suis mal exprimé ce qui est possible, sachez que je souhaite "juste" remplir les cases Montant j'ai pris Fruit et Viande pour l'exemple

Je vous remercie d'avance!

Bonjour,

Et, il est où le fichier.

Cordialement

Bonjour, le voici prenez en compte uniquement ce qu'il y a sur les captures d'écrans ;)

re,

Si j'ai bien tout compris, une proposition avec une colonne cachée et un tableau structuré pour le tri.

Cordialement.

re, tout d'abord merci de votre réponse vous avez déjà réussi à faire quelque chose que je n'avais pas réussi.

Il faut vous imaginer ce tableau avec beaucoup plus de produits et je souhaite a partir de ce tableau obtenir dans un autre tableau (pour y faire un graphique) un montant pour uniquement FRUIT BIO Uniquement FRUIT LOCAL ou alors UNIQUEMENT VIANDE BIO VIANDE LOVAL VIANDE HVE... je sais pas si vous visualisez :) c'est le tableau que j'avais fais tout en bas ou il fallait remplir la case " Montant "

j'ai refais un tableau plus clair (celui que je veux remplir) le voici en pièce jointe dans une nouvelle feuille intitulé tableau.

Le but est donc d'extraire les données de mon tableau "principal" pour le petit, j'ai choisis uniquement l'exemple le la gamme FRUIT. je me répète peut être désolé ^^ :=)

re,

Un essai avec un TCD

Cordialement.

re, merci bcp tout fonctionne avec les tableau croisé dynamiques !

Bonjour, je reviens ici (on sait jamais) pour un petit problème.

En effet j'aimerais par rapport à mon tableau avoir le % de Produit Frais OU Surgelé pour chaque gamme ex :

% de Volailles surgelés

% De Volailles "Frais"

%de Viandes "Frais"

Bonsoir,

Une proposition avec Power Query.

Cordialement.

Bonjour, *

Tout d'abord merci bcp vous m'avez débloquer et m'avez permis d'extraire au mieux un maximum de données de mon tableau pour ça je vous en suis reconnaissant ! =) Néanmoins, n'utilisant pas PowerQuery est-ce trop vous demander de savoir comment vous avez fait enfin surtout le raisonnement via PowerQuery, je me suis un peu renseigné et je n'arrive pas à "rejoindre powerquery" avec mon tableau.

De plus je me suis assuré que PowerQuery était inclus dans ma version Excel.

Encore une fois, merci Zebulon2 !

UPDATE : J'ai réussi a ouvrir PowerQuery et un regardé vos requêtes.

J'ai un peux mieux compris le cheminement "Step By Step"? je me trompe?

Meme si à certains moments des choses m'échappent.

Néanmoins vous vous êtes amusés a faire "plus qu'il n'en faut" non? Notamment pour le % Gamme %Produits ^^

Bien cdlt,

Akilinox

Bonsoir,

Ne connaissant pas exactement le besoin, j'ai vu large.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "probleme selection"