Actualisation des cellules contenant une formules

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur une fichier Excel:

j'ai la formule suivante :

=SI(D_B!D2=110+0;D_B!D2;SI(D_B!D2=130+-1;D_B!D2;SI(ET(D_B!D2>=78+0;D_B!D2<=82+0);D_B!D2;"")))

Sur une feuille Excel appelé D_F_1 et qui du coup m'affiche une valeur si la valeur se trouvant en D2 dans la feuille D_B est égale à 110, à 130 ou est compris entre 78 et 80.

Le problème c'est que rien ne s'affiche alors que j'ai des valeurs qui devrais être présente, le beugue est que quand je vais dans une cellule est qye je clique sur entrée la valeurs 110 s'affiche.

donc je serais obligé de faire sa pour chaque cellule sauf que j'en es 2768 et que j'ai 4 colonnes comme celle ci .

Le problème viens surement d'une configuration de Excel mais je ne sais pas où.

Merci

Cà vient peut être de la 3ème condition : SI(et(...), qui suppose que les deux conditions soient remplies simultanément. Il faudrait essayer avec SI(OU(...

Je vais essayer mais je ne pense pas car sa marchait avant

Bonjour à tous,

Je comprend pas trop la formule .. Vous ne pouvez pas faire de +- dans une formule, il faut les comparer via un OU <= >=. Au vu du nombre de valeur ne vaudrait il pas mieux utiliser un NB.SI comme dans le fichier joint ? :

=SI(NB.SI($F$2:$F$10;D2)>0;D_B!D2;"")

Ou comme l'a souligné jvoitu utiliser une combinaison différente :

=SI(OU(D_B!D2=110;ET(D_B!D2>=129;D_B!D2<=131);ET(D_B!D2>=78;D_B!D2<=82));D_B!D2;"")

Cdlt,

7classeur1.xlsx (8.45 Ko)

sa ne marche pas sa me renvoie toujours la valeurs 0

merci quand même pour le conseil

Bonjour,

Vos réponses sont quelques peu floues.
A qui vous adressez vous ? Quelle méthode ne fonctionne pas ? Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Vous dites que ça ne vous affiche rien dans votre premier sujet puis ensuite que ça vous affiche 0 ? Vide et zéro ne sont pas la même chose.

Merci d'être plus précis, voir de joindre un fichier si vous souhaitez une aide adaptée car chez moi tout fonctionne correctement.

Cdlt,

Edit : Je remarque que vous n'avez même pas pris la peine de regarder le fichier posté.

Ergotamine pour tes solutions sa ne marche pas toujours pareil.

Désolé Ergotamine je n'avais pas vu ta réponse au début je t'es répondu à l'instant et donc pour tes deux solutions cela m'affiche rien mais si je vais sur la cellule qui est sensé affiché une valeurs et clique sur entrer sa m'affiche bien la valeur 110.

Je ne peut pas joindre le fichier car il est trop grand.

Bonjour,

Que se passe-t-il lorsque vous utilisez mon fichier ?
Etes-vous en calcul manuel ou automatique ?

Le fichier avec une dizaine de ligne d'exemples suffira. Sans fichier impossible de vous aider plus désolé.

Cdlt,

Et en inversant l'ordre des conditions

SI(ET(D_B!D2>=78+0;D_B!D2<=82+0);D_B!D2;SI(D_B!D2=110+0;D_B!D2;SI(D_B!D2=130+-1;D_B!D2;""))))

les calculs dans le si peuvent poser problème

78+0 = 78

82+0 = 82

110+0 =110

130+-1 = 129

pourquoi ne pas mettre directement la valeur?

Un extrait de classeur serait le bienvenu

Je ne met pas directement la valeur car celle ci peut changer a un moment cela peut être 129 à un autre 127 ou bien 135.

Merci j'essaye votre colution dessuite

Toujours pareil j'ai les case vide et quand je vais sur la cellules celà marche

Ne vous embêter pas à chercher plus loin le problème venais d'une configuration de Excel : Fichier/Option/Formules et la case calcul du classeur etait en manuel au lieu d'être en automatique.

Merci quand même de vous être mobiliser pour mon problème

Bonjour,

C'était la remarque que je vous avais faites dans mon dernier post mais que vous avez à priori, ignorée ...

Cdlt,

Oui effectivement je n'avais pas vu cette suggestion.

Je suis actuellement au travail donc je passe rapidement dessus cela dépend de ma charge de travail.

Désolé mais merci tout de même

Rechercher des sujets similaires à "actualisation contenant formules"