Modifier automatiquement toutes les liaisons d'un fichier

Bonjour à toutes et tous

Je viens solliciter votre aide car je n'ai pas réussi à trouver sur différents tuto la solution à mon problème et je ne suis pas experte en macro....

Je dois chaque semaine récapituler dans un fichier le nombre de rendez-vous et de propositions que les commerciaux ont effectués, j'ai 3 équipes de 8 commerciaux

j'ai un fichier par commercial qui comporte 52 feuilles (équivalentes à chaque semaine de l'année) qu'il rempli au fur et à mesure

j'ai un fichier récapitulatif par semaine avec les liaisons des éléments que dois récupérer sur la feuille de la semaine traitée

donc chaque je dois mettre à jour mon fichier récapitulatif en changeant le numéro de la feuille où se trouve les éléments à récupérer

y aurait-il un programme qui me permettrait de changer dans une cellule le numéro de la semaine et que cela aille automatiquement mettre à jour la liaison pour aller chercher les éléments de la semaine traitée

par exemple nous sommes en semaine 16 donc j'indique 16 dans la cellule B4 de mon fichier récap je souhaiterais que cela modifie les liaisons automatiquement en allant chercher la feuille 16 de chacun de mes 8 fichiers sur l'ensemble des cellules qui sont en jaune

en pj mon tableau recap et le modèle du commercial 1

merci d'avance pour votre aide précieuse

14commercial-1.zip (684.75 Ko)
12recap-semaine.xlsx (21.64 Ko)

FICHIER RECAP

image

FICHIER SOURCE COMMERCIAL 1

image

Bonjour,

Pour le faire > l'on peut utiliser la fonction "indirect" ...

En exemple > ta cellule B9 qui contient > ='C:\Users\Mmonteil\Documents\[COMMERCIAL 1.xlsx]16'!U3 ...

Remplace la formule par > =INDIRECT("'C:\Users\Mmonteil\Documents\[COMMERCIAL 1.xlsx]"&$B$4&"'!U3")

Le contenu de B4 est le nom correspondant à l'onglet dans l'autre fichier > lequel devra être ouvert en arrière plan ...

$B$4 > les $ fixe la colonne et la ligne afin de permettre la recopie ...

ric

Merci Ric pour votre retour, je vais tester

Cela fonctionne très bien en revanche je n'arrive pas à faire de copie incrémentée afin de pouvoir étirer la formule dans toutes mes cellules

la formule reste avec U3 alors que j'ai besoin de récupérer les éléments en V3, W3....

=INDIRECT("'C:\Users\Mmonteil\Documents\[COMMERCIAL 1.xlsx]"&$B$4&"'!U3")

j'ai essayé d'enlever des " mais cela ne fonctionne pas

Merci d'avance

Bonjour,

Désolé > je n'ai pas de solution pour la copie incrémentée ...

ric

merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "modifier automatiquement toutes liaisons fichier"