Recherche valeur a partir de 3 listes deroulantes

Bonjour à tous!

J'en demande à votre aide car malgré mes recherches (tutos, forums etc...) je ne trouve pas réponse à mon problème.

En fait, je souhaiterais obtenir un résultat à partir de 3 listes déroulantes sur la cellule B6. Mon tableau comportant 3 entrées…

Sauriez-vous m'aider par rapport par rapport à ce sujet ?

Aussi, si quelqu'un a une astuce pour réduire le nombre de semaine en segment ([1-11] ; [12;23] ; [24+]), il est le bienvenue!

Merci d'avance !

Bonjour Edouard_V, le forum,

Pas sur d'avoir compris.....

A tester en B6:

=SOMMEPROD(($E$4:$E$9=$B$3)*($F$4:$F$9=$B$4)*($G$2:$AD$2=$B$5)*($G$4:$AD$9))

Quelle est l'utilité de la seconde liste déroulante ?

Peut-être devrais-tu montrer le résultat à obtenir ?

Cordialement,

bonjour

un essai mais tout n'est pas clair

10edouard2.xlsx (12.62 Ko)

Bonjour,

Et une autre. Mêmes remarques !?

Cdlt.

=INDEX($G$4:$AD$9;EQUIV(B3&B4;$E$4:$E$9&$F$4:$F$9;0);EQUIV(B5;$G$2:$AD$2;0))

Merci à tous les trois, vos formules bien que différentes fonctionnent à merveille.

Le but était de retrouver dans le tableau la cellule correspondante aux éléments présélectionnés par les listes déroulantes pour une intégration rapide des données.

Je vous accordes que la colonne "nombre de leçons" n'est pas indispensable, mais comme je dois l'intégrer dans mon devis, il me semblait nécessaire de l'ajouter au tableau. D'ailleurs avec la RechercheV sur cette cellule, cela fonctionne parfaitement, merci!

Tulipe_4, je reviens vers vous car vous m'avez proposé une méthode pour segmenter le nombre de semaines. Alors elle fonctionne, mais que sur "anglais semi-intensif". J'ai essayé de la déchiffrer, malheureusement il y a des termes que je ne maitrise pas. Pourriez-vous m'éclairer sur la formule et ce qui bloque ?

Merci à vous,

re

petite erreur de jeunesse et de precipitation ..........

SOMMEPROD((E4:E9&F4:F9=B13&B14)*DECALER(INDIRECT(CHOISIR(EQUIV(B15;segment;0);AJ16;AJ17;AJ18;AJ19));EQUIV(B13;E4:E10;0)+1;))
pour le resultat en C15

Merci beaucoup Tulipe_4!

re

de rien

ou alors en beaucoup plus souple sans segment

17edouard-4.xlsx (10.81 Ko)

Bonjour à toutes et tous,

Je pouffe !...

Bonne journée.

Cdlt.

Bonjour à toutes et tous,

Je pouffe !...

Bonne journée.

Cdlt.

pouffe donc quand on aime on a toujours 20 ans

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur partir listes deroulantes"