Recherche avec plusieurs critères

Bonjour, je recherche une formule ou je pourrais choisir dans ma liste une dimension (ex: 70/80) puis une couleur (ex: anthracite) puis que le code s'affiche, comme vous pouvez voir, il y a de multiple choix. je suis un peu perdu . Merci du coup de main

Hervé D.

12classeur1.xlsx (12.19 Ko)

Bonjour,

Si vous sélectionnez votre dimension en A2 alors en C2 :

=INDEX(C4:C29;EQUIV($A$2;$A$4:$A$29;0))

Si vous souhaitez sélectionner votre matériau dans une seconde liste déroulante alors la formule sera différente.

Cdlt,

Bonjour Herve,

A la vue de ce que tu décris mais élégamment de ton fichier, je pense que tu devrais partir sur des listes en cascade et une fonction recherche qui permettrai de trouver automatiquement la valeur suivant les code que tu sélectionne dans les listes précédentes.

Sur ce post, d'il y a quelque jours, j'orientais la personne vers un lien externe. très bien construit. Je vais refaire de même ici, car cela me semble être sensiblement la même chose. Une petite recherche sur internet aurais pu te faire gagner du temps =)

https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-avec-condition-156248

Dans ton cas, je pense que la "Version Ascendante" serais la bonne solution. a voir ensuite en fonction des résultats que tu souhaite obtenir.

Cdt,

sujet résolu, merci Ergotamine : =INDEX($A$4:$O$24;EQUIV($D32;$A$4:$A$24;0);EQUIV($E32;$A$4:$O$4;0)+1)

Bonsoir,

Je ne connaissais pas cette méthode, merci Ergotamine.

Bonne soirée,
Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres"