Afficher plusieurs colonnes suivant entete

Bonjour

Tu changes la donne là ! Tu as bien confirmé à Claude :

foukhie a écrit :

Oui ce sera toujours résultat1...... Donc j'aurai toujours deux feuilles donnes et resultat1.

Et maintenant tu veux copier dans une autre feuille ?

A te relire

Amicalement

Nad

Oui mon hypothèse de départ reste valable.En fait, j'essayé de comprendre comment se fait le filtre élaboré comme claude a dit que c'est ce qu'il a utilisé celà.Maisne retiens pas alors mon dernier post alors s'il prete à confusion.

Merci

Bonjour à tous,

Comme dit au départ:

Le mieux serait d'envoyer la structure réelle du fichier, ce qui éviterai d'avoir à reprendre la macro

La ligne d'en-tête complète suffira,

tu colore les colonnes à mettre dans "resultat1"

Bonne journée

Claude

Bonjour,

Ci joint le fichier.Hier j'ai reussi une manip avec une petite liste de données avec la fonction tranpose.Mais quand j'ai essayé avec ma liste des données ca a buggé.J'ai transformé les lignes en colonnes et j'ai trié en utilisant comme critere une liste ou les libellé des colonnes a afficher.Merci encore;

Bonne début de semaine à tous.

26forum2.zip (5.19 Ko)

Bonjour à tous,

Pas sûr que la question soit bien formulée !

avec cette histoire de "Transpose" ?

vois si çà te va

Claude

Oui Cela me convient.Merci beaucoup pour ton aide.

N'hésite pas à revenir si çà coince

a resolu2

Bonjour à tous,

voilà je bugg encore sur ecel. J'ai découvert de nouvelles fonctionnalités et j'ai essayé d'améliorer l'affichage des données de mes colonnes.J'ai joint deux classeurs:

-le classeur 5: J'ai creé en B1 une liste déroulante qui correspondent à mes entetes que j'ai préalablement copier et coller en transposer. Ensuite j'ai effectué une mise en forme conditionnelle qui me souligne en bleu l'entete sélectionnéee en B1.

Maintenant je souhaite copier la colonne dont l'entête est soulignée en bleue et coller cette colonne à la feuille resultat à chaque fois que je clic sur le bouton extraire. C'est ainsi que je souhaite construire mes tableaux de sorties sur la feuille résultat. Est ce possible? Si oui, vous pourriez me dire comment faire: je n'arrive pas à copier, coller les colonnes suivant la mise en forme conditionnelle.

le classeur6

Alors dans ce classeur,j'ai creer des listes déroulantes dans la feuille resultat avec les entetes de la feuilles donnees en cliquant sur préparer. Sur la feuille résultat, je souhaite à chaque fois que je selectionne une entete, faire afficher les données de la colonnes correspondante sur cette feuille plus simple: je sélectionne l'entete, il va chercher la valeur de ma sélection dans la ligne2 de la feuille donnees ou se trouve les entetes, et me copie la colonne correspondante et la colonne sur la colonne de la cellule correspondante sur la feuille resultat. J'y arrive pas avec le code de claude de la dernière fois.J'ai essayer d'exécuter le macro filtre que claude a défini mais il me mets plein de message d'erreur. Est ce possible? Si oui comment faire?Je découvre vb.

De ces approches qu'est qui vous semble le plus faisable?pertinent?

Merci d'avance pour votre aide.

Nb: j'ai fait le tour sur le site mais je ne trouve pas de reponse adéquate. Les questions étaient relative à d'autres problèmes mais m'ont bcp aidées.

Bonjour,

J'espère que tout le monde se porte bien. Voilà, je bloque encore sur la macro. Claude m'avait envoyé un fichier avec un macro resultat qui affiche dans la feuille résultat les données sélectionnées dans la feuille donnees. Ce que j'ai trouvé superbe c'est qu'il suffit de modifier les entêtes dans Résultat pour modifier la copie. Alors ci après mes points de blocage:

1. Lorsque j'ouvre une nouvelle feuille de données pour y exécuter la macro, excel me renvoie l'erreur 1004 "la méthode range de l'objet global a échoué". Comment faire appliquer cette macro à une nouvelle feuille. J'ai joint les deux fichiers "macro affiche" ou j'ai repris la macro de claude avec quelques modifications (elle marche). Et un fichier "exemple" qui correspond au format de fichier que je vais utiliser pour exécuter cette macro.

2. Comment tu as fait pour définir la macro resultat , claude.Tu codes directement? ou tu utilises "données - macro - nouvelle macro" puis tu fais ton filtre élaboré. Je n'arrive toujours pas à comprendre les étapes de définition de ta macro. J'ai compris qu'il s'agissait d'un filtre élaboré en regardant le code. Le reste je ne comprends pas. Je souhaite comprendre pour la reprendre s'il te plait.

Merci d'avance pour vos réponses.

31forum.zip (55.89 Ko)

Bonjour à tous,

explications:

dans la feuille "Resultat", tu copie uniquement les en-têtes de la feuille "donnees" que tu as besoin

(ceux que tu as coloré en jaune)

C'est tout

le filtre ne sortira que ces colonnes

Amicalement

Claude

je ne sois toujours pas claude. Tu peux m'expliquer s'il te plait pas à pas comment tu as fait? Je t'ecris ce qu'ai compris et me corriges stp les étapes.

1. je clik sur outils - macro - nouvelle macro et là je commence à enregistrer les étapes.

2. Je sélectionne l'ensemble de mes données et je fais données - filtre - filtre élaboré. Dans plage je selectionne ma feuille et dans zone de critére je selectionne (comme tu as fait) deux cellules ou ya pas de données.

3. Je copie et colle les colonnes que j'ai mis en jaune dans la feuille resultat.

Est ce comme cela tu as défini la macro? Je suis ces étapes mais je n'ai pas les meme résultats que toi.

Merci pour ton aide. Faut comprendre que je débute avec les macros.

merci

re,

non, tu dois préparer la feuille "resultat" comme dit + haut

dans ton cas, tu n'as même pas besoin de critère de filtre, puisqu'on sort toutes les lignes

Sub Filtre()
    Range("a2:iu" & [a65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
    CopyToRange:=Range("resultat!a2:l2"), Unique:=False
    Sheets("resultat").Activate
End Sub

Claude

17essai-filtre.zip (15.41 Ko)
3malek-v2.xlsm (122.04 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "afficher colonnes suivant entete"