Additionner valeur dans une cellule avec VBA

Salutation,

j'ai actuellement un problème, je ne mis connais que très peu dans le domaine et la je suis un peu perdu ....

Je cherche a modifier la valeur d'une cellule : exemple :

NOMSTOCKSTOCK MINI
ampoule105

donc je voudrais via un formulaire pourvoir ajouter ou sortir des ampoules de mon stock ( 10 en stock plus 10 qui arrive = 20 en stock m'voyer)

actuellement j'arrive a modifier la cellule stock mais le problème c'est que cela remplace ma valeur au lieu de l'additionné ….

Voila les lignes que j'ai tapé :

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim modif As Integer
If Not ComboBox1.Value = "" Then
Sheets("feuil1").Select
modif = ComboBox1.ListIndex + 1
Cells(modif, 2) = TextBox2.Value + 1
MsgBox ("modification du stock")
Else
Exit Sub
End If
Unload UserForm1

End Sub

Donc je recherche le moyen de pouvoir additionnée au lieu de remplacer la valeur dans la dites cellule

Merci :).

Bonjour terazil, le forum,

As-tu essayé :

Cells(modif, 2) = Cells(modif, 2)+TextBox2.Value

[EDIT] Salut Pedro22,

Cordialement,

Bonjour,

J'imagine que TextBox2 contient la valeur du stock à incrémenter ? Un essai :

Private Sub CommandButton2_Click()

Dim modif As Integer

If Not ComboBox1.Value = "" Then
      modif = ComboBox1.ListIndex + 1
      With Sheets("feuil1")
             .Cells(modif, 2) = .Cells(modif, 2) + TextBox2.Value 
             MsgBox ("modification du stock")
     End With
End If
Unload UserForm1

End Sub

Je vous invite à modifier le nom de vos contrôles pour les rendre plus explicites.

Autre chose, personnellement je ne ferais pas une gestion de stock comme ça, car vous n'avez aucune traçabilité des entrées et sorties, des dates de modification, etc. Rien ne remplace un tableau classique avec des dates de mouvement, article, qte ajoutée (si positif) ou retirée (si négatif). La somme donne alors le stock.

Salut :) , je viens a l'instant de le faire et ça marche , un gros merci a toi !

autre petite question a l'inverse existe t'il une ligne de code me permettant de soustraire ?

Salut xorsankukai !

Salut :) , je viens a l'instant de le faire et ça marche , un gros merci a toi !

autre petite question a l'inverse existe t'il une ligne de code me permettant de soustraire ?

@terazil :

addition --> +

soustraction --> -

Rechercher des sujets similaires à "additionner valeur vba"