Créer une fiche volante à partir de données Excel

Bonjour,

Je souhaiterais créer une fiche volante qui reprendrait les informations sur un classeur Excel en tapant le numéro de dossier , le numéro de fiche ou le nom du client éventuellement et les informations de la ligne correspondante irait incrémenter la fiche volante ici concerne les colonnes de "A à V"

Je joint le fichier attention a l'utilisation les feuilles peuvent se verrouiller mais vous avez le mdp dans les macros

j'ai enlever les données personnels dans le fichier

image

cette image représente le classeur ou les données doivent être extraites

image

Bonjour Daniel,

Je n'ai pas compris ce que vous vouliez exactement

L'Userform voulu est-il celui dans el classeur ?

Quand voulez-vous qu'il s'affiche ?

@+

Bonjour,

Quand vous cliquez sur création le premier userform s'affiche, ensuite en cliquant sur "RECHERCHER,REMPLACER,FICHE CLIENT"le deuxième s'affiche

et je voudrais qu'en tapant le numéro de dossier ou N° de fiche dans la cellule rechercher cela puisse m'ouvrir une fenêtre avec toutes les informations correspondantes à ce numéro de fiche.

Re,

Ok c'est déjà un peu plus clair, et quel est le but final ensuite ?

@+

Bruno,

En fait ce que je voudrais au lieu d'aller rechercher un N° de dossier dans le classeur et les informations de la ligne y afférant, je voudrais qu'en tapant le numéro de dossier, numéro de fiche ou nom de client une fenêtre s'ouvre avec toutes les informations de ce dossier (ex: N° de fiche, N° de dossier, nom du client, prénom etc.... jusqu'à la colonne V, il y a bien le "FORMULAIRE" intégré à EXCEL mais cela ne fonctionne pas correctement.

Re,

Pourquoi ne pas utiliser le 1er USF comme Ajout/modification ?

@+

Propose moi un modèle

Re,

Problème je ne sais pas ce que vous souhaitez faire en finalité

1er USF -> bouton "Rechercher..." qui lance le 2ème USF, saisie du numéro de dossier, qui lancerait un 3ème USF avec la fiche client... et après elle sert à quoi ?

Le but rechercher c'est une consultation instantané d'un fichier client et de toutes ses informations en tapant son numéro de dossier, si tu peux m'intégrer cette recherche sur le premier userform ça me va.

A avoir les informations sur un client sous les yeux d'un clic plutôt que d'aller chercher dans tout le classeur.

Bonjour Xorsankukaï,

Tu peux résoudre mon problème stp,

Bonjour,

Une personne pourrait il m'aider svp.

Bonjour

je connais un peu votre appli puisque je m'en suis un peu occupé l'année passée

Mais comme Bruno le mentionne, ce n'est pas clair votre demande. A moins qu'il ne s'agissent de rapatrier les données relatives à un dossier dans la feuille Fiche d'intervention ou dans l'userform 1 ?

Exemple : vous ouvrez l'userform de recherche, vous tapez dans la zone recherche quelque chose puis sur le bouton fiche client, cela dot vous montrer quoi ?

Cordialement

Bonjour DAN,

Effectivement vous m'avez beaucoup aidé sur ce dossier, et je tiens à m'excuser aussi avec Bruno si je n'est pas été assez clair dans mes explications;

en cliquant sur un bouton qu'on intègreras sur le premier USERFORM qu'on nommeras "FICHE CLIENT" qu'il m'ouvre un userform, j'adore les userformset aficheras les informations comme suit qui seras extraites des différentes feuilles du classeur. L'exemple qui suit extrait les informations du client dupont qui se trouve sur l'onglet "SAV CLIENT SOFAREM" ligne 3 ; colonne A jusqu'à V.

EX:

19fiche-client.xlsx (9.11 Ko)
image

C'est le même fichier qu'avant ? Pourquoi vous le mettez deux fois ?

La fichier client peut se trouve dans votre fichier SAV. C'est plus facile à gérer plutot que d'ouvrir un autre fichier
Au vu des dernières explication, l'userform recherche ne servirait plus ?

Une suggestion, pourquoi ne pas réaliser une userform de recherche qui vous renvoie toutes les infos dans une listbox. En gros vous tapez quelques lettres ou un chiffre et vous obtenez les données complètent trouvée dans une list. De la vous faites votre choix.

regardez ce lient à titre d'exemple --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/955665

oui le fichier client peut se trouver dans le fichier sav, et mettre un USF qui renverait vers une listbox ça me va

mettre un USF qui renverait vers une listbox ça me va

On peut mettre tout sur l'usf Rechercher. Une fois la liste trouvée vous cliquez sur votre choix pour aller dans la feuille client

Aussi quelle l'idée ou sujet de la rubrique REMPLACER PAR

oui ça me va de mettre sur le bouton "rechercher" et en fait rempacer pouvait permettre de corriger des données dans les cellules avec la fonction rechercher/remplacer si vous pouvez aussi le parametrer c'est top j'ai essayer plusieurs formule sans succès

Vous n'avez que deux feuilles SAV dans le fichier --> SAV Client et SAV Electro ?

Cette question car l'usf recherche pourra aller chercher dans ces deux feuilles. La recherche se fera en fonction de la feuille choisie. Ok pour vous ?

Autre question, lorsque vous créez la fiche, comment savez vous dans quelle feuille les infos doivent aller ?

oui il y a que deux feuille la troisième j'ai du supprimer car impossible d'enlever des infos clients perso cet feuilles était intitulées "sav autres frs"

et le choix des transferts vers les différentes feuilles se fait a l'aide des 3 boutons intitulés "transfert sav magasin" ; "transfert sav client" ; "transfert sav autre frs"

Rechercher des sujets similaires à "creer fiche volante partir donnees"