Fonction index et equiv

Bonjour le forum. SVP je m'exerce à l'utilisation de la fonction INDEX/EQUIV et souhaite les utiliser dans le fichier ci-dessous.

En effet, la feuille rendez-vous répresente la base de données des enregistrement des clients.

Je voudrais que dans la feuille Philip, ne figure que ces rendez-vous qui auront été triés dans la feuille rdv. Pareillement pour Laure...

Si quelqu'un

25equiv.xlsx (10.05 Ko)

peut m'aider svp

oups, désolé. Mauvaise manip

Bonjour rodryg123,

Voyez dans le fichier joint si la solution proposée peut vous convenir.

Choisissez le collaborateur en A1 de la feuille Collab, ses rendez vous s'affichent en dessous

Bonsoir à tous,

Une proposition.

Cordialement.

15rodryg123.xlsm (30.87 Ko)

Re,

Version sans VBA.

Cordialement.

19rodryg123.xlsx (30.42 Ko)

Merci NGHUB

Merci Zebulon2

pour toutes vos réponse et surtout pour vos promptes reactions.

Zebulon2 la version sans vba sied exactement avec ce que je voudrais. Est-il possible partant de votre dernière réponse d'afficher dans la liste de chaque collaborateur unique les rendez-vous de la journée. Par exemple Philip n'ayant pas de rendez-vous aujourd'hui et demande, que rien n'y figure et lundi le rendez-vous qu'il a affiche...

Cordialement

En claire d'indexé les rendez-vous selon la date.

Re,

Comme cela, je dirais pas avec mon niveau.

Tu es sur Excel 2007 ?

Cordialement.

re

Une version avec du VBA et un filtre, les critères sont cachée en E1:E2 par un bouton.

Actuellement formule AUJOURDHUI+nb jour pour les tests. +nb jour à supprimer en exploitation si cela convient.

Teste et dis moi.

Cordialement.

Voir post suivant

Re,

Version mise à jour.

Cordialement.

14rodryg123.xlsm (36.25 Ko)

Bonjour à tous,

sans vba ni formules, avec un TCD.
Tu choisis le collaborateur et la (les) date(s) dans les segments en haut.
Dedans tu as un entonnoir à décocher si tu veux supprimer les filtres pour tout afficher.

8equiv.xlsx (25.03 Ko)

eric

PS : je viens de voir que tu es sur 2007. Pas dit que tu aies le segment chronologie dessus. Si c'est le cas on mettra un autre segment pour choisir la date

Re,

Une fois de plus merci Zebulon2.

Je suis sur office 2007

Avec le filtre ca me donne ce que souhaite avoir. Mais je ne voudrais pas du vba. N'est-il pas possible procéder avec les fonctions INDEX et EQUIV pour faire le tri dans la plage avec pour conditions le collaborateur et la date bien évidement.

Merci Eric.

Je suis sur 2007 donc...

Cdlt

Donc tu ouvres, tu testes, et tu dis...

Les segments n'existent pas du tout, ou seulement la chronologie ?

Edit : avec des filtres alors :

8equiv.xlsx (20.83 Ko)

bonsoir,

voici comment il aurait été possible de répondre à cette demande avec office 365. (SORT et INDEX) (TRI et INDEX)

8equiv.xlsx (16.63 Ko)

Merci h2so4, je recherche exactement quelque chose de ce genre. Mais dis, aucune possibilité sous 2007?

cdlt

Merci Eric ca marche! Le soucis c'est que je voudrais un truc dynamique. Pourtant ici sans les filtres rien ne se passe.

cdlt

Re,

Une version sans VBA.

Cordialement.

9rodryg123.xlsx (30.16 Ko)

J'ai éssayé ainsi, mais le resultat n'est pas exact. Certainement à la mauvaise application des formules.

Si vous pouvez m'aider à l'affiner.

Cdlt

10equiv.xlsx (13.19 Ko)

Merci Zebulon2.

C'est ok. Merci.

Cependant je ne comprends pas le rôles des colonne A (Index) et B(colonne1).

Pareil pour les formules y resultants c.a.d formule a2, a3, a7 et b1, b2 et b7

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "fonction index equiv"