Tri sur feuille protégé

Bonjour,

j'ai un petit problème qui peut paraître bête mais que je n'arrive pas à régler.

j'ai mis en place plusieurs tableaux au sein de mon entreprise et afin de protéger les formules et autres éléments compliqués, j'ai protégé mes onglets et mon classeur par des mot de passe.

mon problème est que même quand je coche l'option tri et utilisation des filtres automatiques, je ne peut pas trier mes tableaux en utilisant les filtres automatiques.

quelqu'un saurait-il me dire pourquoi ?

vous remerciant par avance.

Bonjour,

Est-ce que vos tableaux protégés par un mot de passe ont correctement été configuré. J'entends par là, est-ce que le choix entre les cellules verrouillé, et non verrouillé à été fait ?

En effet, si les tableaux sont limités (en nombre de lignes et de colonnes), nous pouvons limiter les actions via cette fonction de "protection de feuille" par mdp, le tri en fait parti..

ps : N'hésitez pas à nous joindre vos fichiers anonymisés

Cdt

Bonjour,

Il me semble qu'en effet les options de protection Feuille permettent l'utilisation de filtre mais pas le tri.

Pour trier vous seriez obligé d'ajouter un bouton trier avec une macro qui désactive la protection puis la réactive aprés le tri.

Bonjour,

mes tableaux sont mis en forme au sens d'Excel. ils ont un nom et un filtre automatique. toutes les cellules sont verrouillées hormis celles où il y a des données à saisir manuellement. quand je rajoute une ligne en as de tableau, la plage du tableau s'étire. mes en-tête de colonne sont également verrouillées pour ne pas avoir de modification sur les libellés de colonne.

pour exemple j'ai un tableau de suivi du personnel qui est trié par le nom. et je souhaiterais trier à mon bon vouloir soit par la date d'entrée soit par date de visite médicale ou d'autres éléments de mon tableau. et le problème c'est qu'en protégeant la feuille, le trie ne se fait pas, même avec option tri cochée.

une macro et un bouton de tri me permettrait-il de trier selon le critère de mon choix ? et quel est le code ?

dans l'attente de votre retour

Bonjour Mayolis,

Est-ce que le fait que les en-têtes soient verrouillés ne limite pas les actions possible (en fonction de ce que vous avez autorisé dans la protection de la feuille) ?

Pour ma part, sur XL-2010 j'ai l'option de tri à autoriser ou non dans mes protections de feuille, en plus de l'option de filtre.

Je pense que cela doit simplement venir des autorisations, pouvons-nous avoir accès à votre fichier ? Anonymisé bien entendu

J'ai essayé en verrouillant et déverrouillant mes en-tête cela ne change rien.

Voici mon fichier pour que ça soit plus clair. le tri que j'ai test était sur l'onglet EAP j'ai voulu trier par date du prochain bilan : impossible

Bonjour

Tu joins un fichier c'est bien,mais il est protégé avec un mot de passe ,alors impossible d'effectuer des essais

Crdlt

Re bonjour, comme dit plus haut l'utilisation du filtre est possible pour sélectionner des dates.

Par contre l'option de tri ne fonctionne pas sur une feuille protéger.

Il vous faudra prévoir plusieurs macro pour faire les différents tri que vous souhaitez et y ajouter le code pour retirer et remettre le mot de passe.

L'utilisation de l'évènement "Feuille change" ne fonctionnera pas non plus car aucun changement n'est détecté lors de l'utilisation d'un filtre.

Merci pour votre retour. pourriez-vous m'indiquer le code VBA qu'il faut mettre pour trier ?

merci par avance

Bonjour, le plus simple est d'utiliser l'enregistreur de macro sur votre fichier. (vous vous enregistrer en faisant manuellement le tri )

ensuite il suffit de modifier votre macro pour enlever la protection en début de macro et la remettre à la fin.

Bonjour,

Une solution en pièce jointe pour la feuille ADM :

YAKA cliquer sur la ligne 1 pour trier la colonne

A+

Un grand merci Galopin, cette solution est parfaite pour ce que je souhaite faire, je n'ai plus qu'à l'adapter sur toutes mes feuilles

Rechercher des sujets similaires à "tri feuille protege"