Comment afficher les informations par rapport a un choix [Fichier joint]

bonjour,

j'ai besoin d'un coup de main pour mettre en place un fichier, qui, lorsceque je choisis la couleur + taille, je souhaite qu'il m'affiche les information dans une autre feuille et meme un autre classeur, et je voudrais que ces informations correspondent au filtre
je joint le fichier avec l'exemple
mais pour faire simple:
dans un autre classeur, j'ai une feuille Informations, et je voudrais que quand je choisi la couleur "Vert" avec taille "Moyen" que tous les cellules dans ce perimetre soit importées chacune sur une ligne

Merci

Bonjour,

est ce que c'est compliqué à faire ?

je dois m'orienter sur une autre maniere ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Une proposition avec Power Query et du VBA pour l'actualisation.

Cordialement.

Merci,

je viens d'essayer de tester et de regarder comment le modifier sous powerquery, mais ça ne marche pas

est ce le fait que je suis sur MAC ?

merci

Re,

Je pense que oui.

Mais sous Mac Power query existe aussi, il doit falloir adapter la requête.

Cordialement

Merci pour ton aide, mais je galère vraiment à retrouver powerquery et surtout comment l'utiliser.

penses tu que VBA est trop compliqué pour ça ?

Merci

Bonjour,

Essaie avec cette formule.

Cordialement.

merci

je vais essayer ça et te faire un retour

cordialement

Bonjour,

je viens de tester, mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression qu'il y a un tableau en PowerQuery ..

est ce possible de le faire en fonction ou vba directement depuis le tableau ?

Merci

Bonsoir,

Je te remets la version sans power query ni VBA

avec une formule et une colonne cachée.

Dis moi si cela te convient.

Cordialement.

Bonjour Zebulon,

j'ai essayé de le répliquer sur mon fichier final, mais rien ne s'affiche ...

je pense qu'il y a quelque choses que je n'ai pas compris .

en plus, a quoi sert la LIGNE(A1) ... jusqu'a A3 ? j'ai pas compris le principe

Merci

Bonjour,

Tu as recopié sans adapter à ton fichier : =SIERREUR(RECHERCHEV($D$3&LIGNE(A1);Tableau2;EQUIV($C$3;Tableau2[#En-têtes];0);0);"")

On recherche la couleur qui se trouve dans la cellule C3 et non la D3, + le n° d'index grâce à LIGNE(A1), de plus tu as rajouté un espace entre la couleur et le n°.

On recherche la colonne correspondante à la taille qui se trouve en D3 et non C3.

en plus, a quoi sert la LIGNE(A1) ... jusqu'a A3 ? j'ai pas compris le principe

LIGNE() donne le numéro de ligne d’une référence. https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ligne-ligne-fonction-3a63b74a-c4d0-4093-b49a-e76eb49a6d8d

LIGNE(A1) permet d'obtenir 1 pour la première occurrence, 2 pour la seconde et 3 pour la dernière.

$C$3&" "&LIGNE(A1) renvoie Vert 1, $C$3&" "&LIGNE(A2) renvoie Vert 2 et $C$3&" "&LIGNE(A3) renvoie Vert 3

la bonne formule : =SIERREUR(RECHERCHEV($C$3&" "&LIGNE(A1);Tableau2;EQUIV($D$3;Tableau2[#En-têtes];0);0);"")

Espérant que ces explications t'éclaireront.

Cordialement.

Bonjour,

en fait j'avais essayé un peu toute les combinaison, mais je ne comprenais pas parce que soit j'avais rien, soit j'avais des caractere bizzare

je me suis rendu compte apres ton message que j'était en police wingdings, je sais pas pourquoi :)

bref, j'ai testé et cela fonctionne, merci beaucoup.

une derniere choses, je viens de modifier rouge par rond et la plus rien, c'est bizzare, parce que je vois pas ce qui bloque ...

merci pour ton aide

Bonjour,

Même erreur, même punition.

Si tu supprimes l'espace entre la couleur et l'index, il faut faire de même dans la formule.

Cordialement.

Mille merci, en retirant l'espace j'ai bien le résultat, mais j'arrive pas a voir exactement l'espace que j'avais mis entre la couleur et l'index ?

dans une case du tableau ?

Merci a toi

RE,

Dans les verts de ton fichier précédent.

Cordialement.

j'aurais jamais trouvé

Merci encore pour ton aide et surtout ta patience

a bientôt

Rechercher des sujets similaires à "comment afficher informations rapport choix fichier joint"