Afficher plusieurs colonnes suivant entete

Bonjour

Besoin d'aide.j'ai une feuille de données ou j'ai plusieurs enregistrements (plus de 500 lignes); les colonnes de cette feuille ont des libelles d'entête différentes. J'aimerai afficher des données (enregistrements) suivants les entetes de colonnes. Par exemple si dans ma feuille j'ai A1,A2,A3,A4....

j'aimerai dans une nouvelle feuille afficher les données des colonnes A1, A5,A6

merci pour votre aide

4ex6.xlsx (22.71 Ko)

Bonjour

Désolée, je ne comprends pas ta demande.

Peux-tu envoyer un fichier expliquant ton attente ?

Amicalement

Nad

Merci pour ta réaction

en fait j'ai une feuille avec plusieurs enregistrements. Je souhaite faire un affichage suivant les entetes de colonne j'ai joint un exemple de fichier.Je ne peux pas joindre le fichier de base.

Le tableau 1 est ma feuille de données.Je souhaite afficher dans une autre feuille le tableau 2 qui est une sélection de différentes colonnes de A . Pour mon exemple j'ai afficher cela dans la meme feuille.

J'ai essayé de faire un macro avec copier et coller vue que la tache est répétitive (exportation des données vers excel).J'obtiens toujours un tableau avec plusieurs colonnes avec des emplacements différents mais les libellés restent les memes.

Le numéro de colonne à copier ne sont pas figés parceque la feuille de données de base est exportée d'une base avec de données avec plusieurs colonnes différentes (dépends des données que l'on choisit d'exporter) mais des données sont obligatoirement exportées et c'est celle-ci que je souhaite regroupées dans un tableau. Il faut noter donc que seules les libellés des colonnes sont fixées et non leur emplacement. Je veux donc copier les colonnes suivants le libelles et les collées dans une nouvelle feuille.

merci d'avance pour ton aide

28exemple-forum.xls (17.50 Ko)

Bonjour à tous,

Tu veux créer une nouvelle feuille à chaque importation ou ajouter à la suite de cette feuille ?

à te relire

Claude

Bonjour claude,

je souhaite créer une nouvelle feuille à chaque exportation.

merci

3ex7.xlsx (24.83 Ko)

re,

et comment tu compte la nommer ?

Claude

7ex8.xlsx (23.83 Ko)

la feuille de données de base apres exportation s'appelle donnees. La feuille ou j'aimerai que l'on affiche les différentes colonnes s'appellera resultat1

re,

et les suivantes ?

Resultat2, Resultat3 , etc...

ou çà sera toujours Resultat1 ?

Le mieux serait d'envoyer la structure réelle du fichier, ce qui éviterai d'avoir à reprendre la macro

Seulement quelques lignes anonymisées si besoin

Claude

ecran 1 ecran 2

C'est un document confidentiel me dit mon tuteur. Je ne pense pas pouvoir le diffuser sur internet. Oui ce sera toujours résultat1.Si j'ai un fichier bien avec la macro dessus je ne ferai que copie les données exportées dans la feuille donnees. Donc j'aurai toujours deux feuilles donnes et resultat1.

J'espere avoir répondu

merci encore

re,

Faut vraiment vous arracher les informations !!

essaye avec cet exemple

Amicalement

Claude

37foukhie-extrait.zip (12.08 Ko)

Oui je vous tiens au courant.Je vais essayer.Désolé et merci

-- 16 Avr 2010, 14:24 --

Oui!! ca correspond exactement à ce que je voulais.Mais tu peux m'expliquer ta solution.Comment as tu fais? Comme ca je vais ssayer de mettre les bons libelles maintenant. Cela fait plus de 10jours que je bidouille! merci ca me permettra d'avancer. Comment as tu fais??

Merciiiiiiiiiiii

10levenshtein.xlsm (22.72 Ko)

bonjour

vois si cela t'aide

ps resultat 1 = recap

a+

Bien reçu mais je ne comprends pas ce que tu as fais. La méthode n'y est pas décrite.

sorry mais j'ai plusieurs sorties à faire ca m'aiderait bcp des avoir comment vous y etes arrivé.

merci d'avance

re

de tulipe

je ne sais pas a qui s'adresse ton message et, comme DUBOIS t'avais fourni une solution satisfaisante anterieure a la mienne ; il m'est extremement genant d'interferer

je suis sur qu'en cliquant pertinament tu vas saisir le cheminement

a+

Ben non je viens d parcourir tout le fichier mais ce n'est pas détaillé.Je ne comprends pas comemnt ca été fait ext un macro? Quel type de filtre a été utilisé? est ce un tableau croisé dynaique? désolé si j'insiste ce serai dommage de ne pas savoir comemtn faire.Je ne maitrise pas excel.

Merci à tous

-- 16 Avr 2010, 15:50 --

Ben non je viens d parcourir tout le fichier mais ce n'est pas détaillé.Je ne comprends pas comemnt ca été fait ext un macro? Quel type de filtre a été utilisé? est ce un tableau croisé dynaique? désolé si j'insiste ce serai dommage de ne pas savoir comemtn faire.Je ne maitrise pas excel.

Merci à tous

5ex-10.xlsx (83.61 Ko)

Bonjour

Dans le fichier de Claude (Dubois), tu as effectivement une macro.

Pour la voir, tu fais ALT+F11

D'ailleurs Claude, peux-tu m'expliquer le CriteriaRange:=Range( "o1:o2") ? Il n'y a aucune valeur en O1:O2

Je remarque qu'il suffit de modifier les entêtes dans Résultat1 pour modifier la copie, mais je ne vois de quelle façon cette info est reprise dans le code.

Amicalement

Nad

re

tu sais toi !!!!

je tai expliqué le maximum il y a des trucs de base qui pourront toujours te servir; il y a aussi certainement des lacunes

bonne soirée

Bien reçu et merci à tous.

Bonsoir à tous,

tulipe, c'est quoi ce truc !!

J'ai dû me tromper de poste, ou de planète !

De plus, on ne sait pas qui parle à qui !

En ce qui concerne mon fichier, il s'agit d'un simple filtre élaboré,

Nad, o1:o2 c'est la plage de critère, elle est vide parce que ici on a pas de critère particulier,

donc on extrait la totalité des colonnes (çà aurait pu être en z1:z2 ou ailleurs)

Amicalement

Claude.

Bonjour claude

un de mes problémes est quand j'essai d'appliquer le filtre élaboré, dans l'onglet 'copier dans' je sélectionne j'ai sélectionné une nouvelle feuille il m'ecrit référence non valide, j'ai essaye de selectionner des cellules pour avoir la meme taille de données pareil ya aussi des messages d'erreur

merci pour votre aide à tous ,je m'attendais pas à que vous soyez si reactif.

bon week end.

Rechercher des sujets similaires à "afficher colonnes suivant entete"