Tri machine en fonction d'une cadence et d'une réference

Bonjour à tous,

je travaille sous Excel en ligne (Version partagée avec d'autres membres de mon entreprise)

Je n'arrive pas à effectuer une manip. J'ai une base de donnée contenant des cadences machines, en fonction des références. Les références sont en ligne et il existe différentes cadences ( en colonne) pour différentes machines pour chaque référence. J'aimerais que grâce à une donnée d'entrée qui serait la référence, pouvoir sortir quelles machines sont à privilégier ( la machine avec la cadence la plus importante ici)

Ci-joint la base de donnée ainsi que l'interface que j'aimerais faire fonctionner.

Par la suite, l'objectif est de pouvoir choisir facilement un code process en fonction des machines qui sont à privilégier.

Merci d'avance !

29test.xlsx (125.91 Ko)

TG

Bonjour ThomasGBL,

1er test :
=SIERREUR(INDEX($B$2:$Q$2;EQUIV(MAX(B3:Q3);B3:Q3;0));"Non trouvé")

Avec le fichier (la formule est en AZ), j'ai également masqué des colonnes :

10test.xlsx (139.18 Ko)

Bonjour YouniCornnn,

Merci de votre réponse! J'aurais une autre question, je souhaite faire un petit interface ou l'utilisateur rentrerait une référence, et Excel me sortirait un tableau avec les 3 machines à privilégier en fonction des cadences. Avez-vous une idée pour faire le lien entre la référence et votre formule? Car cette dernière dépend de la ligne mais ne se réfère pas directement à la référence.

Merci de votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "tri machine fonction cadence reference"