Mise en forme conditionnelle basé sur la présence d'éléments dans recherche

Bonjour,

Cette question concerne la mise en forme conditionnelle,

J'ai une liste d'emplacement dans laquelle je peux faire une recherche à l'aide d'une barre de recherche.

À côté de cette barre de recherche, j'ai une cellule où il est écrit Approbation Needed et une autre où il est écrit No Approbation Needed.

Je voudrais que lorsque l'emplacement recherché se retrouve dans ma liste, une mise en forme conditionnelle s'applique sur la cellule Approbation Needed et lorsque qu'elle n'y ait pas, la mise en forme s'applique sur No Approbation Needed,

Merci vraiment beaucoup de votre aide !

Bonjour Charlie1989,

Un fichier d'exemple serait le bien venu.

Sinon, tu n'as qu'à faire une MFC personnalisé avec une fonction SI couplé à un RECHERCHEV.

Bonne soirée,

Baboutz

Bonjour Baboutz,

Voici un fichier d'exemple,

Je suis assez novice et donc je n'arrive pas a construire la formule pour qu'elle soit fonctionnelle.

Merci beaucoup :)

Charlie1989

6exemple.xlsx (15.47 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compros votre demande voici une proposition qui devrait vous convenir.

Si la liste taille de la liste de vos emplacement n'est pas fixe il faudra adapter la formule. Soit en mettant votre liste sous forme de tableau ou soit en remplaçant la formule NB.SI par celle ci qui devrait marcher:

=NB.SI(DECALER($F$9;;;SI(ESTVIDE($F$8);NBVAL($F:$F);NBVAL($F:$F)-1));$F$8)
16exemple.xlsx (16.97 Ko)

Rebonjour,

C'est exactement ça! Merci vraiment !

En vous souhaitant une merveilleuse journée

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle base presence elements recherche"