Excel - Supprimer la valeur #DIV/0! d'une cellule lors d'une Moyenne

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Excel, je chercher à supprimer les DIV/0! lorsque la formule ne peut pas s'appliquer (dans mon cas, c'est quand une des cases permettant de faire le calcul n'est pas rempli). Auriez-vous une idée svp ? Dans mon cas, dans Appels/jours la formule est la suivante Moy(Appels Sortants/Jrs travaillés). et la ligne tout en bas permet de faire la moyenne de sa propre colonne, or dans Appels/Jours, on constate au lieu d'avoir la moyenne de 18,0 car il y a qu'une seule valeur, j'ai un erreur DIV/0!. Je vous remercie par avance, et vous souhaites une très bonne journée.

image

Bonjour,

Tu peux te servir de la formule suivante :

=SIERREUR("Ton calcul";"La valeur a renvoyer si DIV/0, peut être "" si tu ne veux rien renvoyer")

Cdlt,

Top merci beaucoup ca fonctionne !

Je me permet de relancer ce sujet, concernant la problématique des DIV/0! je n'ai plus le problème, c'est top !

Mais cette modification à entrainer une erreur sur mon TCD. Sur la colonne avec la formule de spécifier, sur mon tableau d'origine, cela renvoi la valeur '0' dans mon TCD. Or je voudrais qu'il n'apparait aucune valeur du tout dans la cellule. Auriez-vous une idée ? Merci pour tout encore :)

image

Bonjour,

Vous pouvez ne pas faire apparaître de valeur en utilisant le format de nombre personnalisé 0;-0;;@ mais cela n'empêchera pas votre MEFC d'indiquer une baisse comme s'il y avait un 0. Cela n'est, à ma connaissance, pas contournable. Dès lors que vous avez une ligne avec W02, il existe une valeur retournée.

Cdlt,

28classeur1.xlsx (13.97 Ko)

Re bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet, de mettre le format de nombre 0;-0;;@ permet de ne plus voir visuellement le 0. Mais le soucis est que la valeur existe toujours en fond, car à la fin de mon TCD, je calcule la moyenne de la colonne et ca prend en compte les "0" non affiché. Il y a pas une solution pour que la valeur de la cellule dans le TCD soit égal à rien, comme c'est le cas dans le tableau d'origine ?

En tout cas, un grand merci pour votre aide ! :)

Bonjour,

Pas à ma connaissance. Mais un TCD ne se basant que sur les valeurs affichés pour les calculs, il suffirait de filtrer sur les valeurs différentes de 0 pour avoir votre moyenne.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "supprimer valeur div lors moyenne"