Liste Excel en cascade intégrée dans une seule cellule

Bonjour,

j'ai un fichier excel utilisé pour rapporter des problèmes issus lors de certaines procédures médicales.

Dans mon fichier excel une ligne correspond à un problème médical relevé chez un patient. Afin de structurer les données je me base sur une nomenclature générique (tab "MDissue"). Cette nomenclature est à 3 niveaux. j'ai donc penser à une sélection en cascade mais est il possible de faire une sélection en cascade dans une même cellule et de plus à choix multiple.

Ma nomenclature est à 3 niveaux, je souhaite donc choisir le degré du niveau (level 1 est très générique - level 3 détaillé) et en plus pouvoir combiné les différents problèmes (d'où une sélection multiple), le tout réalisé dans une seule et même cellule (cellule "p") et pas une cellule par degré du niveau, comme ce qui fait généralement pour une sélection en cascade.

Est ce possible?

Merci de votre aide.

48sae2.xlsm (97.33 Ko)

Bonjour Ese le forum

moi j'ai ouvert et cherché ce que tu souhaites et je ne comprend rien

une sélection en cascade dans une même cellule et de plus à choix multiple.

Déjà un choix multiple dans une cellule tu ne pourras pas, mais on peut très bien envisager d'ouvrir un userform sur la sélection de la cellule et ensuite d'avoir trois comboboxs permettant de choisir (si j'ai compris) le niveau, la sous rubrique et les rubriques, et en validant, de mettre tous les éléments choisis dans la même cellule, mais attention je pense que par cellule on doit être limité à 255 caractères.

La question est surtout pourquoi veux-tu tout dans la même cellule alors que ce serait si simple de mettre plusieurs lignes ??

à te relire

Papou

PS: Si je suis sur la piste, il me faudra aussi le texte fait en manuel que tu souhaites retrouver en colonne "P", et surtout en partant de quel choix (de ta liste ou tes listes) que je puisse tester et tenter de reproduire

Bonjour Papou, merci de ta réponse.

j'ai un peu changé mon approche: j'ai pris la solution de mettre en place un userform avec listbox pour sélectionner plusieurs codes.
Pour t'expliquer en détail. Une ligne correspond à un évènement grave qui s'est passé dans une étude clinique. les codes sont là pour structurer les informations collectées et pouvoir plus facilement les analyser que du freetext.

Maintenant que les userform apparaissent (colonne O, P, Q du tableau), je remarque que la barre scroll n'aparait pas toujours... un bug?

Ensuite vu que les listes sont longues, je souhaiterais dans l'userform ajouté un champs recherche, qui permet de tapper le(s) code(s) recherché(s) et la liste s'adapte automatiquement à cette recherche. Bien il faut toujours garder la possibilité de réaliser un choix multiple dans la liste.

Penses tu que cela soit faisable?

Merci.

bonjour

on peux faire une cascade à 2 niveaux (choix 1=>>choix 2) dans la même cel (avec Decaler(... en formule de validation) ,mais pour un troisieme, je doute

néanmoins cela mérite un essai

cordialement

re

donc voila l'essai pour 3 choix dans la même cel sans Vba

54ese-paritec.xlsx (8.75 Ko)

re

donc voila l'essai pour 3 choix dans la même cel sans Vba

54ese-paritec.xlsx (8.75 Ko)

avec une autre formule de validation

38ese-paritec-2.xlsx (8.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste cascade integree seule"