Champ de saisi sous forme de calendrier

Bonjour à tous,

J'ai un retroplanning dans l'un de mes onglets et je souhaiterai obtenir une liste sous forme de calendrier (type choix de la date de départ pour une reservation SNCF) pour saisir la date de livraison client (qui détermine toutes les autres dates). En sachant que ce champ de saisi se situe sur un autre onglet que le retroplanning.

D'autre part, je souhaiterai que mon retroplanning apparaisse autrement que sous la forme d'une liste de date corespondant à une étape du processus. Idéalement je souhaiterais obtenir un calendrier dans lequel la date de fin de chaque étape apparaitrait dans la cellule de la date correspondante du calendrier et cette cellule changerait de couleur afin de mettre en évidence cette étape. Globalement chaque opération s'étale sur un maximum de 3 mois, je n'ai donc pas besoin d'afficher les autres mois dans le résultat.

Enfin je dois prendre en compte le nombre de jours ouvrés dans certaines étapes. Quelle est la formule à appliquer ?

Merci par avance de votre aide

Je reste à votre entière disposition si vous souhaitez des informations complémentaires.

Bonjour

NL46 a écrit :

Je reste à votre entière disposition si vous souhaitez des informations complémentaires.

En 1er lieu, c'est de ton fichier que l'on aurait besoin.

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Ci-joint un extrait de mon fichier. J'ai mis sur un des onglets ("Données Retroplanning") les données que j'utilise pour que le retroplanning se remplisse automatiquement. Cela reprend bien evidemment le shéma de mon document original.

Ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir saisir la date Customer Delivery ('Données Retroplanning' B1) sous forme d'un calendrier (type resa SNCF pour choisir date de départ).

Ma deuxième question est de savoir si il est possible de presenter mon retroplanning sous la forme d'un calendrier plutôt que sous la forme d'une liste de date comme c'est le cas actuellement. Cela me permettrait de fair resortir visuellement les différentes étapes.

Comme je vous l'ai demandé, je souhaiterais également ne prendre en compte que les jours ouvrés pour certaines étapes. Quelle est la formule à utiliser.

Merci par avance pour votre aide

bonsoir à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée concernant mon problème.

Merci par avance pour votre aide

Bonsoir NL46

en espérant ne pas faire de tord au forum

sur

http://www.mdf-xlpages.com/modules/TDMDownloads/singlefile.php?cid=2&lid=19

il y a un utilitaire calendar

Cordialement

Bob

Edit de Nad : j'ai juste modifié le lien pour qu'il ouvre sur le bon téléchargement.

Merci Bob, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Pensez-vous qu'il est possible que ce programme s'ouvre automatiquement au lancement de mon document Excel ?

En effet, ça fonctionne très bien mais quand je ferme et je rouvre mon document Excel, je dois réactiver le calendrier en rouvrant le fichier.

D'autre part, savez-vous si il possible d'utiliser le même procédé pour afficher mon retroplanning ?

RE

Pour ma part, je n' ai aucune idée du mode de fonctionnement de cette macro complémentaire

Désolé

Bob

C'est bon j'ai trouvé comment lancer automatiquement un complément.

http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=5

Merci pour votre aide Bob.

Rechercher des sujets similaires à "champ saisi forme calendrier"