Heure système à intégrer

Bonjour,

soient deux colonnes, l'une contenant un nombre supérieur à zéro (numéro du concurrent), l'autre son heure de passage.

Comment intégrer automatiquement l'heure de passage (heure système pc) dans la première colonne en introduisant uniquement le N° du concurrent dans la seconde ?

J'ai tenté la formule suivante, =SI(D6>0;"TIME";0) mais cela ne fonctionne pas , le résultat dans la cellule étant bien sür TIME.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

Bonjour,

Mets plutôt cette formule --> =SI(D6>0;MAINTENANT();0) et formate ta cellule en Heure via menu/format/cellule/heure.

Amicalement

Dan

Bonjour, salut Dan,

Avec la formule de Dan l'heure se modifiera à chaque nouvelle entrée de dossard, ce qui ne semble pas être souhaité,

Une proposition qui évite cet inconvénient.

Menu Outils / Options / Calcul / cocher "Itérations" / OK

Sélectionner B1 et y placer la formule : =SI(A1="";MAINTENANT();B1).

Sélectionner B1 : Menu Format / Mise en forme conditionnelle / choisir "la formule est" au lieu de "la valeur de la cellule est" / sous formule : =A1=0 / Format / Police / Couleur / dans la palette qui s'affiche choisir la couleur blanche (en bas à droite) / OK / OK

Etirer la cellule B1 vers le bas.

A chaque validation d'une valeur en colonne A l'heure de validation s'affichera en colonne B.

Pöur effacer l'heure il faut effacer la valeur correspondante en colonne A et valider avant d'y replacer un numéro de dossard.

Edition : j'ai inversé les colonnes, mais le principe reste le même.

Grand merci à Dan et à Dré !!!

Rechercher des sujets similaires à "heure systeme integrer"