Plage critères NBSI

Je ne comprend pas... Tu m'as dit que le débit était bon ? On parle bien de la même chose, c'est à dire la colonne Q ?

(on vois facilement le solde final indiqué, il n'y as que des extournes)

Je ne comprend pas cette phrase...

il manque le terme FNP d'ou l'écart, mais ça ce n'est facilement corrigeable...

Il est bien présent dans les deux formules, ici formule pour le crédit :

=SOMME.SI(INDIRECT("P2:P" & LIGNE()-1);"FNP";/span>;INDIRECT("N2:N" & LIGNE()-1))

J'ai besoin d'éclaircissements...

oui c'est dans le libellé des pièces qu'il manque le terme FNP, c'est pour ça qu'il y a un écart, pas de soucis sur la formule... c'est facilement corrigeable car on peut indiquer à l'utilisateur d'indiquer obligatoirement ce terme, enfin le solde sur la ligne total au débit ne concerne que des extournes.

ci joint le fichier où apparaît le libellé ou il manque le terme FNP ce qui crée l'écart et le solde au crédit surligné si c'est plus clair...

Ah super, je comprend ! Tant mieux ! Ai-je répondu à te demande ? Si oui, tu peux clore le sujet en cliquant sur le !

Bonne soirée,

Baboutz

bien il y a ce souci de cumul quand on étire la formule... le fichier est trop long pour pouvoir copier la formule manuellement sur chaque compte...

Ok j'ai compris, je regarde

Suivant les conseils du site, je n'avais mis qu'une partie du fichier, si tu le veux en entier dis moi...

Ça devrait suffire

En Q3 à entrer puis étirer :

=SI(ET(J3="";N3="");0;SI(ET(J3="";N3<>"");T2;SI(P3="FNP";M3+T2;T2)))

En R3 à entrer puis étirer :

=SI(ET(J3="";N3="");0;SI(ET(J3="";N3<>"");T2;SI(P3="FNP";N3+T2;T2)))

Je suis sur une voie différente, au finale en se prenait trop la tête avec ce SOMME.SI !

Est-ce bon ?

Alors c'est bon parce que cette fois ce problème de plage semble résolu, mais cette fois il n'y a plus les totaux qui permettent de calculer le solde...

Au temps pour moi, j'ai effectué une maladresse en copiant/collant les formules sur le site !

En Q3 :

=SI(ET(J3="";N3="");0;SI(ET(J3="";N3<>"");Q2;SI(P3="FNP";M3+Q2;Q2)))

En R3 :

=SI(ET(J3="";N3="");0;SI(ET(J3="";N3<>"");R2;SI(P3="FNP";N3+R2;R2)))

nous approchons du but mais il y a un soucis au crédit je t'ai surligné les montants qui constituent le solde et la formule semble reprendre le calcul du débit...

Je n'arrive pas à modifier la formule coté crédit... je change la colonne sur les deux SI mais ça ne change pas le résultat...

Tu as rentré la même formule c'est normal ! Regarde ce post et reprend la bonne formule ! Formule en R3 = formule pour le crédit !

Rechercher des sujets similaires à "plage criteres nbsi"