Condition SI 'ligne Supprimer alors supprimer aussi ces lignes

Bonjour à tous,

J'ai pas mal chercher sur le net avant de poster ici, je m'excuse si la réponse peut sembler simple, je n'ai peut-être pas posé la question de la bonne manière.

Présentation : Je suis en train de créé un devis Type, dans lequel se trouve plusieurs 'sections'/poste de travaux . J'aimerais pouvoir utiliser ce modèle pour créé rapidement des devis pour les clients en fonction de leurs travaux . Chaque 'chapitre' de travaux contient plusieurs lignes.

La question : je veux pouvoir mettre une condition qui fait que : quand je supprimer un poste de travaux, cela supprime automatiquement toutes les lignes qui lui sont liés ; Dans l'exemple ci-joint, en supprimant uniquement la ligne 'Etude de faisabilité' cela supprimera toutes les autres jusqu'au prochain poste, ligne 23.

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse ! :)

example

Si jamais vous avez une idée d'un autre moyen pour parvenir à un résultat similaire, je suis preneur aussi

Bonjour Lexaflex et bienvenu, bonjour le forum,

Si l'idée d'insérer une ligne vide entre chaque poste peut te convenir, il te suffira ensuite de double-cliquer dans n'importe quelle cellule du poste pour supprimer l'ensemble. Envoie le fichier plutôt qu'une capture d'écran et j'y placerai le code...

Bonjour lexlaflex, ThauThème , le forum,

J'étais parti sur une piste similaire....

En supposant que seules tes lignes de titres soient numériques en colonne A,

Un double-clic en colonne A (sur la ligne de titre) efface le contenu du bloc....

C'est un peu tiré par les cheveux mais semble fonctionnel.....

19classeur2.xlsm (18.63 Ko)

Cordialement,

Bonjour à vous messieurs, Merci pour votre proposition d'aide !

J'ai essayé une solution un peu bizarre sur le côté avec un validation de donnée mais je trouve que ça ne me fait pas spécialement gagné du temps .

Je vous envoie le fichier, la page à modifier est " devis achat(2)" ;

1815-13-aide-xlsx.xlsx (160.44 Ko)

Ha oui xorsankukai , j'avais pas vu que tu avais laissé un excel en pièce jointe !
Ca a l'air d'être bon , je vais tester ça tout de suite :)

Rechercher des sujets similaires à "condition ligne supprimer aussi lignes"