Evaluation des données d'une cellule

Bonjour,

dans un tableau excel, j'ai une cellule avec plusieurs composants listés.

Je voudrais automatiquement faire une évaluation de ces composants contenus dans cette cellule en suivant les criteres d'un autre tableau.

Je crois que cela sera plus clair avec le fichier excel joint.

En vous remerciant pour votre aide!

19demande.xlsx (11.41 Ko)

Bonjour,

Dans les cellules de la colonne B est-il possible :

- qu'aucun composant figure dans l'autre tableau ? si oui que faire?

-que tous composants figurent dans l'autre tableau avec des évaluations différentes ? si oui que faire?

A+

Bonjour !

Tous les composants sont dans le tableau d'evaluation. J'ai simplifie l'exemple. J'ai en realite un tableau d'evaluation pour les H4-- et un autre pour les H3--. Donc pour l'evaluation des H4--, il y aura parfois de H3-- dans la cellule, ou la colonne B.

Chaque composant a sa propre evaluation.

merci pour votre aide!

autant partir directement sur le modèle réel, plutôt que réaliser un code qu'il faudra modifier plus ou moins en profondeur au fil des spécifications...

Si en cellule colonne B on a deux (ou plusieurs) composants avec une évaluation différente, laquelle prend-on?

La plus haute c'est a dire 4. Les evaluations vont de 1 a 4.

bonjour

une contribution matricielle

attention ,ton pseudo t'engage à être top

13tulipe11.xlsx (11.46 Ko)

La solution formule de tulipe_4 est tellement plus simple d'emploi, que je ne poursuis pas dans la voie macro...

Bonne journée

Bonjour à toutes et tous,

En retard, toutefois a tester:

Cdlt.

Bonsoir!

Merci pour les differentes solutions.

J'ai essaye de reproduire la formule de tulipe_4 dans mon tableau bien plus complexe, mais j'obtiens toujours le meme message d'erreur #WERT!, meme lorsque que je reviens sur le tableau simplifie...

7tulipe11-test.xlsx (11.98 Ko)

J'ai mis le fichier en piece jointe. J'ai ce message des la fonction cherche... :-(

Quelqu'un peut il me debloquer?

merci!

Re,

A tester

Cdlt.

Bonjour!

@ mdo100: ta formule fonctionne! Je voulais la comprendre avant de donner un retour. Je ne connaissais pas les agregats.

Merci!!

Bonjour,

J'ai encore une question: comment modifier la formule si dans la colonne B j'ai des cellules qui sont vides?

Lorsque la cellule est vide ou que la fonction ne trouve pas les composants, je voudrais que l'evaluation affiche 1.

Merci pour votre contribution!

Bonjour Tulipe11,

A tester si j'ai bien compris.

Cdlt.

Bonjour mdo100,

Super ca marche! Et finalement la solution etait assez simple.

Il ne fallait que rajouter une condition... J'ai essaye en gardant la meme formule...

Merci beaucoup!

mdo100, finalement j'ai été trop vite dans mon analyse...

Lorsque la cellule est vide j'ai bien le 1.

Par contre lorsque la cellule n’est pas vide et qu’elle ne contient pas le texte recherché, j'ai 0. Alors qu'avec l'agregat seul, lorsque le texte recherché n'était pas trouvé, car il était inexistant dans la cellule, j'avais bien 1 comme évaluation...

Peux tu m’aider encore ?

Merci

PS: j'ai mis le fichier en piece jointe avec un example.

Re Tulipe11,

Merci pour le fichier exemple, ça aide a comprendre.

A tester avec cette autre solution.

Cdlt.

Parfait! Merci Mdo100!

Rechercher des sujets similaires à "evaluation donnees"