Recherche index / equiv - Critères de date la plus rapprochée d'aujourd'hui

Bonjour à tous,

Mon fichier est une base de donnée avec des noms et des dates de factures.

L'approche est binaire : la facture est payée si la date associée à celle-ci est inférieure à aujourd'hui. Si la date prévisionnelle est égale ou supérieure alors la facture n'est pas payée.

Dans mon premier onglet je souhaite faire apparaître la date et le nom de la dernière facture payée ainsi que celle de la prochaine facture. L'illustration est dans le fichier en pj.

J'ai tenté avec des index, equiv mais rien n'y fait: je suis bloqué depuis hier. Une idée ?

Par avance un immense merci :)

11classeur1.xlsx (23.44 Ko)

Bonsoir,

Une proposition.

Es tu sur de ta version d'excel ?

Cordialement.

24hommela.xlsx (21.05 Ko)

Bonjour Zebulon2,

Merci pour votre réponse. On se rapproche ! Mea culpa : je n'ai pas envoyé le fichier complet. Il manquait un critère sur lequel je bloque. Une facture à régler est associée à un %. Si ce pourcentage est 0 alors la formule vient chercher la dernière/prochaine facture avec un % supérieure à 0.

Par ailleurs, lorsque qu'il n'y a plus de prochaine facture (on est arrivé à la dernière échéance : Courge). , la formule doit indiquer "Payé".

Le fichier à jour fichier ci-joint.

Par avance merci :)

9classeur1.xlsx (23.57 Ko)

J'ai réussi par moi-même. Merci pour votre aide Zebulon2 :)

Bonjour,

Content de voir que tu as réussi tout seul. Par contre indique ta solution pour les autres. (un critère supplémentaire dans le max et min.si.ens je suppose)

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche index equiv criteres date rapprochee aujourd hui"