Voulez vous exceliser ^^ Quantitatif de materiels sur 17 tableaux ac .xlsx

Salut tout le monde,

Voici le problème, j'ai fait 17 mini tableaux avec en premier choix une liste déroulante, une quantité et un prix

La base de la liste déroulante est en bas à gauche du tableur.

J'aimerais qu’à coter de la base de la liste déroulante s'affiche la quantité de chaque matériels pour avoir le total de câble de 12 mm qu'il y a dans les 17 mini tableau..

J'ai mis en rose l'exemple ...

Merci beaucoup pour l'aide ^^

J'ai un peu de mal à trouver la formule... si vous avez une piste je peux me renseigner sur celle-ci ^^

Bonne soirée

Bonsoir

un exemple avec formule recherchv ,j'ai fait pour 2 tableaux,tu continues pour les autres tableaux

OK alors merci beaucoup bon je n’ai pas tout compris le @ mais ça marche, Youtube fera le reste^^

Je vais faire du copier coller pour les autres ^^

Il faut le faire pour chaque tableau sinon il excel ne peut pas^^

Un grand merci pour le noob à qui ça fait gagner plus que du temps !!

Vous avez exceliser merci

Bonsoir Zoulou, Joco7915,

Un essai, sur les 7 premiers tableaux, avec Power Query en add on pour Excel 2013.

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379

Cordialement.

OK^^

Ca a l'air beaucoup mieux que la rechercheV de Joco...

Il me faut essayer et avoir des tutos YT car jai rien compris mais avec la rechercheV il me met des erreurs si le @produit n'y est pas enfin a voir..

En tout cas merci beaucoup Zebulon, je vais regarder ca ^^

re,

As tu accès à Power Query ?

Cordialement.

re,

Oui j'ai installer power query^^

Bon enfait je ne comprends pas vraiment comment tu as fait je regarde une vidéo la mais je rame un peu

Tu peux m'expliquer un peu pour faire ou c'est un peu long ?

Bon j'ai un excel 2013 peu etre je suis un peu long pour comprendre il me faut surement un moment de visionnage de video pour que je comprenne ..

ou une video que je peux regarder pour comprendre un peu la manipulation, car sans formule, j'ai pas bien compris...

Sinon en tout cas merci il faut que je fouille surement toutes les possibilités

Je ferme le poste tout bientot car j'ai pas encore assimilé ta piste qui a lair d'etre responsive

Enfait si je change des données dans les petit tableaux ce n'est pas responsive...

Du coup je ne sait pas trop les manipulations a premiere vu^^

Merci ^^

On voit ça tranquillement ^^ c'est pas hyper presser, mais j'ai plusieurs feuilles à faire comme ça pour mon projet ^^

re,

Avant tout, il faut que tu mettes chaque tableau sous forme de tableau

B7:E20, F7:I20 ect...

Sélectionne une plage par exemple, Onglet Accueil, Styles, Mettre sous forme de tableau

image

Décocher Mon tableau comporte des en-têtes

Dans l'onglet Outils de tableau décocher Bouton de filtre et lignes à bandes

Dans la section Propriétés Renommer le tableau en T_xxxxx (xxxxx pour Accès ou Jeux1 ect...)

Faire la manip pour tous les tableaux

Renommer les colonnes du premier tableau : Équipement, Quantité, Prix, Total faire un copier coller pour chaque tableau

Une fois tous les tableaux transformés

Onglet Données, Récupérer et transformer des données, Obtenir des données, A partir d'autres sources, Requête vide

Dans la barre à gauche du signe fx saisir = Excel.CurrentWorkbook() cela aura pour effet de lister tous les tableaux du classeur

Dans la liste qui apparait, filtrer sur la colonne Name

Filtres textuels, Commence par T_ ce qui ne laissera apparaître que les tableaux que tu viens de créer.

Cliquer sur les deux petites flèches de la colonne Content, Décocher Utiliser le nom de la colonne comme préfixe

Filtrer sur la colonne Équipement les valeurs nulles, faire de même pour la colonne Quantité

Commence déjà cela, je prépare la suite

Cordialement.

Edit:

Si tu modifies une données dans un des tableaux, il faut actualiser la requête Onglet Données, Requêtes et connexion, Actualiser, pour que PQ soit mis à jour. Il est possible d'automatiser cela par VBA ou actualisation automatique toutes les 5 ou 10 mn par exemple.

Yess, j'etais parti ^^ bon je regarde ca de plus pres pour commencer des que je retrouve un peu de temps...

Je pense que c'est un petit truc qu'il pourrai modifier avec une recherche enfin c'est quand meme une requete un peu chiante enfait^^

bon je fais un premier jet avec tes infos^^ et je te redis si tu es encore la^^

Mais merci Zebulon ^^ Ca fait plaisir cette entraide^^

re,

Suite

Sélectionne les colonnes Équipement et Prix

Onglet Accueil, Transformer, Regrouper par

Nouveau nom colonne = Quantité - Opération = Somme - Colonne = Quantité

Fermer et charger, Charger dans, Tableau, Feuille de calcul existante, choisir l'emplacement d'affichage de la requête.

Se positionner dans le tableau 5, Onglet Données, Récupérer et transformer des données, A partir d'un tableau ou d'une plage

Ouverture de la fenêtre Power Query

Sélectionner les colonnes Produits et Fournisseurs

Clic droit, Supprimer les autres colonnes

Dans la colonne Produits filtrer les nulls, en dessous de Propriétés, sur la droite, renommer la requête Produits par exemple

Fermer et charger, Charger dans, Ne créer que la connexion

Dans la fenêtre sur la droite de l'écran double clic sur la première requête

Clic sur le > sur la gauche de l'écran pour afficher les requêtes

Onglet Accueil, Combiner, Fusionner des requêtes, Fusionner des requêtes

Sélectionner en haut la première requête en bas la requête produits, Sélectionner en haut la colonne Equipement en bas la colonne Produit

Cliquer sur les deux petites flèches de la colonne nouvellement créée

Décocher Produit et Utiliser le nom de la colonne comme préfixe

Positionner la colonne Fournisseur et cliquer sur Fermer et charger.

On arrive à la fin.

A chaque modif, bien penser à actualiser les requêtes.

Bonne continuation,

Cordialement.

Ok ok jai regardais ca ^^

j'ai excel 2013 du coup c'est un peu different mais j'arrive a trouver des truc il me faut finir maintenant ^^

Merci beaucoup pour le temps que tu m'a accorder !

Bonne continuation^^

Rechercher des sujets similaires à "voulez exceliser quantitatif materiels tableaux xlsx"