Récupération de données dans nouveau tableau avec =Decaler

Bonjour,

Je suis quasi débutante avec excel et VBA et j'apprends plus facilement en suivant des tutos surtout quand ils peuvent me servir .

Je souhaitais faire une recherche multicritère que j'ai trouvé dans un tutoriel dans lequel il y a une formule pour sélectionner le résultat de la recherche sur le nouveau tableau et là, impossible d'avoir ladite sélection.

J'ai refais la formule plusieurs fois en me servant autant de la page (BDD) que du tableau (TAbBDD) et rien n'y fait. J'ai mis mon fichier en annexe avec les 2 variantes (une sort en #valeur faite avec le tableau(TabBDD) et l'autre #ref faite avec la page(BDD)).

Là où les choses se compliquent c'est que selon le tuto, je suis sensée faire ma formule avec la page (BDD) et avoir une #valeur que je dois récupérer et là je n’obtiens que #ref. Je sais pas si c'est clair, je l'espère :)

15essai-excel2.xlsm (34.76 Ko)

Bonjour,

met-toi en édition de ta formule et sélectionne.NBVAL(BDD!N3;N3:$N$1048576)
Fais F9 pour évaluer cette expression. Qu'obtiens-tu pour la hauteur pour Decaler() ?
Quitte avec Echap pour ne pas valider

Met une valeur à partir de N3 et regarde la différence.
Est-ce vraiment en N que tu dois faire ton Decaler ?
eric

Merci tout plein de me répondre et d'essayer de m'aider.

J'ai vérifié sur le tutoriel et oui c'est sensé être depuis N3 selon le tuto. Quand je fais F9 il me sélectionne la colonne N3. Quand tu dis mets une valeur, c'est juste un chiffre dans la cellule N3, si oui ça me met #Epars . Je te mets juste une copie de la page où la formule se trouve dans le tuto que j'ai suivi, je pensais avoir compris ce que je "suivais" mais du coup je doute.

capture d ecran 22 03 2021 08 38 36

Quand je fais F9 il me sélectionne la colonne N3

je te précisais de sélectionner une partie de ta formule dans zone d'édition en haut avant de faire F9, et de regarder le résultat de cette évaluation.

C'est pour que tu apprennes à analyser tes formules pour les contrôler/débuguer.
Si aucune valeur : hauteur=0 => #REF! normal
Pour ce qui est des tutos ça me soûle trop de regarder ces trucs là, je passe la main à d'autres

Merci beaucoup pour ton aide et je comprends bien que quand on maîtrise excel les tutos sont laborieux.

Je vais de continuer de chercher, un jour......ma formule viendra.

Bonjour Tidoum, eriiic,

J'ai modifié la formule recherchetabBDD qui semblait poser problème.

Par contre, c'est une listbox et non un textbox qui faut utiliser dans le formulaire. Et, dans la phase d'écriture, neutraliser le 'On Error Resume Next avec une apostrophe pour avoir les messages d'erreur.

Cordialement.

10essai-excel2.xlsm (35.22 Ko)

Un grand merci, je vais voir tout ça.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees nouveau tableau decaler"