Création de planning étudiant : Bug Textbox sur Sheet

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un planning qui se modifie en fonction des valeurs demandées.

J'ai une textbox (DateDeb) qui détermine la valeur du début du stage, celle-ci est lié à une cellule ("P10"), le problème c'est que dès que je modifie la textbox celle-ci modifie en direct la cellule. J'ai essayer de mettre DateDeb_Exit, mais je n'ai pas réussi a faire ce que je voulais.

J'ai un autre problème, j'ai une créé des plages horaires, je voulais mettre une mise en forme "10h" ou j'ai mis du coup " 0"h" ", mais dès que je modifie la textbox celle ci remet juste le chiffre sans le "h"

Les valeurs a droite sur le fichier seront caché avec des colonnes cachées.

Je vous joint le fichier.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Bonne journée.

Bonjour,

Pourquoi te compliquer la vie avec du VBA, la solution que je t'avais préconisée ne convient elle pas ?

Cordialement.

EDIT :

Une version modifiée.

Bonjour Zebulon et Starnain.

Au plus bas niveau tu as la propriété DateDeb.Linkedcell = P10. Donc tu ne peux plus agir sur cette TextBox quel que soit le code que tu mettes dedans.
1ère chose : supprimer ce lien en laissant LinkedCell vide.
2e chose : je ne sais pas ce que tu veux faire, mais si tu veux modifier la date, tu peux jouer sur la longueur (10 caractères) de la saisie. Exemple :

Private Sub DateDeb_Change()
    'On Error Resume Next
    If Len(DateDeb) = 10 Then
        Range("P10") = DateDeb
        Datefin.Caption = "au " & Range("Q10").Value
    End If
End Sub

J'ai mis en remarque ce On Error Resume Next qui est un truc hyper dangereux dans la mesure où il masque les erreurs de programmation. A n'utiliser que pour une raison bien ciblée.

Merci pour à vous deux !

Merci pour la solution, j'ai rajouter un datepicker en plus.

Rechercher des sujets similaires à "creation planning etudiant bug textbox sheet"