Lien entre un grand nombre de feuilles

Bonjour,

Premièrement merci de me lire pour m'aider à résoudre mon problème!

Je suis technicien Soudage et dois remplir un grand nombre de formulaires sur excel.

Les formulaires (Domaines de Validité) sont toujours présentés sous la même forme.

J'aimerai à partir du tableau vert dans la feuille des valeurs, remplir automatiquement toutes les autres feuilles en prenant pour chaque feuille suivante, la ligne suivante du tableau.

Afin d'illustrer mon propos, j'ai créé le même problème simplifié avec une sorte de bulletin de notes.

Je vous serai extrêmement reconnaissant si vous parveniez à trouver une piste de solution à mon problème!

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Merci encore !

27probleme-forum.xlsx (12.32 Ko)

Bonjour Hugo bienvenue sur le forum.

Voici une idée, Avec cette formule tu peux récuperer le nom de l'onglet

=STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("]";CELLULE("nomfichier"))+1;20)

donc ensuite, avec RECHERCHEV venir chercher dans le tableau Vert chaques valeurs correspondantes.

La seule chose qui restera à faire, c'est un petit macro qui crée tous les onglets nécessaires avec le nom correspondant.

Ca me semble être une des meilleures solution, qu'en penses-tu ?

Bonjour Gabin !

Merci beaucoup de ta réponse,

je ne comprends pas exactement comment utiliser la formule..

Peux-tu développer un petit peu ?

Que dois-je écrire à la place de "nomfichier" et "]"?

Où puis-je insérer le nom de la cellule à copier?

Merci encore !

Re,

Il n'y a rien à changer

En fait, CELLULE() renvoi pleins d'informations de la cellule choisi, dans ces infos tu trouve le nom de l"'onglet !

STXT et TROUVE servent à en extraire uniquement le nom de l'onglet, c'est assez accrobatique, j'ai trouvé cela sur le net.

Voici ce que j'imaginais:

J'ai crée un bouton pour génerer autant de feuilles que de ligne dans ton tableau Vert.

Tu as un OngletType qu'il ne faut ni renommer ni supprimer (sinon adapter le code). Je te conseil de le masquer pour eviter les fausses manips.

J'ai rajouté dans la cellule A1 le nom de l'onglet, j'espere que cette cellule ne genera pas pour l'impression ou l'utilisation du document.

J'attend ton retour

Wow, bien joué !

Ca marche super bien ! J'ai besoin de terminer encore quelques formules pour remplir les cases des domaines de validité et ce sera bon je pense !

Dès que je finis tout ça je reviens vers toi !

Merci encore, Gabin

Aucuns soucis, si tu as des problèmes pour adapter les formules demandes moi !

Penses également à valider V les réponses qui t'on aidé si le sujet est clos

Bon courage

La création d'onglet marche parfaitement bien !

Comment pourrais-je faire pour que ces pages que tu viens de créer se remplissent avec les données de mon tableau vert pour chacun des onglets sans le faire manuellement ?

J'ai l'impression que le programme remplit chacune des pages, mais quand je regarde chacune d'entre elles individuellement, elles ont toutes les informations de la dernière ligne OY 16 EN 387

J'ai l'impression que le programme remplit chacune des pages, mais quand je regarde chacune d'entre elles individuellement, elles ont toutes les informations de la dernière ligne OY 16 EN 387

Ah bon ? Il me semblait avoir testé cela fonctionnais.... Je regarde je suis peut être passé à coté de qqchose !

Mmmmmmh... c'ets très bizarre, les calcules ne se fond pas automatiquement sur les onglets, et meme avec une boucle sur chaque onglet onglet.calculate ne fonctionne pas.... voici la seule solution que j'ai trouvé avec quelques améliorations en plus !

Voici le nouveau code pour le bouton:

Sub Generer_onglet()
On Error Resume Next
Application.DisplayAlerts = False
Application.ScreenUpdating = False
Application.Cursor = xlWait
For i = 49 To 82
    Sheets("OngletType").Copy After:=Sheets(2)
    Sheets("OngletType (2)").Name = Sheets("Valeurs").Range("A" & i)
    Sheets("OngletType (2)").Delete
Next i
Dim Ws As Worksheet
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
    Ws.Activate
    Ws.Calculate
    Tempo = Timer
    Do
    DoEvents
    Loop While Tempo + 0.1 > Timer
Next Ws
Sheets("Valeurs").Activate
Application.DisplayAlerts = True
Application.ScreenUpdating = True
Application.Cursor = xlDefault
End Sub

A+

Merci le crack du Excel ! T'es le boss du Excel Game.

Ca marche parfaitement !

Rechercher des sujets similaires à "lien entre grand nombre feuilles"