Lien entre un grand nombre de feuilles

Bonjour,

Premièrement merci de me lire pour m'aider à résoudre mon problème!

Je suis technicien Soudage et dois remplir un grand nombre de formulaires sur excel.

Les formulaires (Domaines de Validité) sont toujours présentés sous la même forme.

J'aimerai à partir du tableau vert dans la feuille des valeurs, remplir automatiquement toutes les autres feuilles en prenant pour chaque feuille suivante, la ligne suivante du tableau.

Afin d'illustrer mon propos, j'ai créé le même problème simplifié avec une sorte de bulletin de notes.

Je vous serai extrêmement reconnaissant si vous parveniez à trouver une piste de solution à mon problème!

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Merci encore !

27probleme-forum.xlsx (12.32 Ko)

Bonjour Hugo bienvenue sur le forum.

Voici une idée, Avec cette formule tu peux récuperer le nom de l'onglet

=STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("]";CELLULE("nomfichier"))+1;20)

donc ensuite, avec RECHERCHEV venir chercher dans le tableau Vert chaques valeurs correspondantes.

La seule chose qui restera à faire, c'est un petit macro qui crée tous les onglets nécessaires avec le nom correspondant.

Ca me semble être une des meilleures solution, qu'en penses-tu ?

Bonjour Gabin !

Merci beaucoup de ta réponse,

je ne comprends pas exactement comment utiliser la formule..

Peux-tu développer un petit peu ?

Que dois-je écrire à la place de "nomfichier" et "]"?

Où puis-je insérer le nom de la cellule à copier?

Merci encore !

Re,

Il n'y a rien à changer

En fait, CELLULE() renvoi pleins d'informations de la cellule choisi, dans ces infos tu trouve le nom de l"'onglet !

STXT et TROUVE servent à en extraire uniquement le nom de l'onglet, c'est assez accrobatique, j'ai trouvé cela sur le net.

Voici ce que j'imaginais:

J'ai crée un bouton pour génerer autant de feuilles que de ligne dans ton tableau Vert.