Proposition de liste déroulante en fonction des valeurs présentes

Bonjour,

Je cale sur la formule à utiliser pour me proposer une liste déroulante en fonction de la sorte de vis produites pour un jour donné.

Dans le fichier joint, l'onglet "Prod" est l'enregistrement de la production quotidienne, l'onglet "Analyse" est l'historique (et récapitulatif) de la production en fonction des références produites.

A savoir : dans l'onglet "Analyse", si pour un même jour de production il y a plusieurs types de vis produits alors il y aura autant de ligne avec la même date. Et il peut y avoir plus de 100 types de vis (max 3/jours).

Par exemple, dans l'onglet "Prod" pour le 02/02/21 on voit qu'il y a eu production des Vis 1,2 et 3, dans ce cas je souhaite que dans l'onglet "Analyse" lorsque je met 02/02/21 dans la colonne A on me propose une liste déroulante dans la colonne B avec les 3 types de vis produites ce jour.

L'idée ensuite c'est de faire le total des vis produites par type et par jour.

Merci beaucoup !

20classeur2.xlsx (26.28 Ko)

Bonsoir,

Une proposition avec un TCD.

Cordialement.

18beltran.xlsx (30.94 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition (exemple).

Les données sont forme de tableaux structurés. La proposition utilise Power Query (pour combiner les 2 tables) et la synthèse est réalisée aussi en TCD.

Un segment a été ajouté.

A adapter !?

Cdlt.

13classeur2.xlsx (29.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "proposition liste deroulante fonction valeurs presentes"