Bourse aux jouets

Bonjour

j'organise une bourse aux jouets chaque année

150 vendeurs : 4500 articles

1/ Concernant le listing des articles à vendre, j'ai crée un formulaire Excel. Quand le vendeur remplit la fiche, cela génère automatiquement les étiquettes sur le 2eme onglet, à coller sur chaque articles.

Est il possible de générer des codes barres ?

Ce que je souhaite faire c'est :

Le jour de la bourse, lorsqu'un acheteur se présentera avec des articles de différents vendeurs :

je voudrais avoir une colonne pour identifier le vendeur, écrire les numéros d'articles (A3-C5) qui génère automatiquement le prix correspondant et qu'ils soient reportés dans chaque onglet des vendeurs.

Et enfin, si possible additionner les ventes par acheteur à la fin des articles achetés.

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour Schreiber,

Voir le fichier proposé par Bouben (bourse aux vêtements) en fin de page.

Clic sur le lien ci contre : Exemple Bouben

Cela devrait te convenir

Bonjour

J’ai vu le fichier qu’il a fait mais il me manque des éléments

suite,

manque des éléments? c'est vague...

il faut un onglet qui est la base de données master, qui contient code vendeur, n° article, désignation et prix.

dans l'onglet saisie vente, je souhaite rentrer code vendeur n° article, et avoir automatiquement le remplissage des cases désignation et prix (Excel va donc les chercher dans la base de données pour les afficher)

Idéalement plusieurs PC feront office de caisse donc doivent avoir accès a la base de manière centralisée.

je dois récupérer le soir les infos consolidées par code vendeur (CaD les ventes par vendeur), d'où ma demande d'avoir une base de données centralisées

A nouveau,

Ce qui m'interroge c'est surtout ta 2ième ligne.

Est ce 30 articles par vendeur? ou 4500 articles par vendeur?.

Et cette ligne aussi. Car surtout ou se trouve le stock de jouets?

Si ce dernier se trouve au même emplacement que le vendeur et sa caisse?

Idéalement plusieurs PC feront office de caisse donc doivent avoir accès a la base de manière centralisée.

Un PC par vendeur ou un PC pour plusieurs vendeurs. Exemple: 1 seul PC pour 10 ou 15 vendeurs?

Il faut comprendre qu'un accès à la base de manière centralisée, ce n'est pas du ressort d'Excel ni même d'Access qui est pourtant le logiciel créé par Microsoft pour la gestion de base. Et même de grandes bases de données. Mais ces bases sont statiques!

C'est à dire que si un vendeur A d'un point de vente AA vends le dernier article X qui reste en stock et qu'un vendeur B en point de vente BB vends ce même article X restant en stock. Ta base centralisée sera faussée.

Excel ne peut servir que pour gérer des bases consolidées. C'est à dire que chaque vendeur ou groupe de vendeurs a sa propre base et surtout son propre stock. Puis en fin de journée le vendeur transfert ses données sur un onglet qui lui est propre sur un fichier qui regroupe tous les vendeurs. Une fois fait un regroupement des données (consolidation) peut être opérée.

En fait, le fichier de Bouben peut servir à un PC. Ou un exemplaire à chaque PC. Il suffit ensuite de rapatrier la base de chaque fichier Bouben vers ton fichier de consolidation.

Ce qui m'interroge c'est surtout ta 2ième ligne.

Est ce 30 articles par vendeur? ou 4500 articles par vendeur

J'ai 150 vendeurs et 4500 articles pour la totalité des 150 vendeurs

je fais des copier coller des fichiers d'inscriptions de la liste des vendeurs

Parties grisées réservées à l'Association CJS
Prénom / Réception : Prénom / Retour :
Remarques :
Comité des Journées de Solidarité N° inscription
BOURSE AUX JOUETS ET A LA PUERICULTUREMAPOP
Vendredi 22, Samedi 23 et Dimanche 24 novembre 2019
Rdv samedi 23 /11 : 9h30
NOM: poppinsPRENOM: marie
TELEPHONE PORTABLE:
EMAIL :
TYPE OBJETSARTICLEDESCRIPTION (marque, couleur, Etc…)PrixValidéRetour
1UNIVERS_GARCONAUTRESChien interactif BILLY, en bon état accompagné de son siflet pour marcher et de sa laisse 15,00 €
2UNIVERS_FILLE AUTRESChien COOKIE en plutôt en bon etat. Il réagit quand on le caresse, on lui parle. 10,00 €
3JOUET_EN_BOISTRAINTrain et rail en bois Ikea de la gamme Lillabo. État presque neuf. 9,00 €
4UNIVERS_FILLE FIGURINEMagic Sirène en parfait état de marche, avec ses trois bagues de queue .La baguette magique est incluse pour plonger et sortir la Magic Sirene.
20,00 €
5ACTIVITES_CREATIVESPATE_A_MODELER_POTERIECoiffeur Play-Doh en parfait état avec tous les accessoires (pâte à modeler non incluse). 6,00 €
6LIVRES1ER_AGEGrignotin et Mentalo Présentent 1,00 €
7LIVRES1ERE_LECTUREChica Vampiro "Daissy est-elle une sorciere" 1,00 €
8LIVRES1ERE_LECTURELes chats de Mia 1,00 €
9LIVRES1ERE_LECTURELe club de la pluie et les forbans de la nuit 1,00 €
10LIVRES1ERE_LECTUREMa licorne magique "la cabane hantée" 1,00 €
11LIVRES1ERE_LECTUREGafi raconte "qui a mangé des crêpes" 1,00 €
12LIVRES1ERE_LECTURELa licorne 1,00 €
13LIVRES1ERE_LECTURELe vieil homme ou le serpent 1,00 €
14LIVRES1ERE_LECTUREPas de baiser pour maman 1,00 €
15LIVRES1ERE_LECTUREZoé quiere Nueva York (livre en espagnol) 1,00 €
16LIVRES1ERE_LECTURELe rêve d'ariel (Disney) 1,50 €
17LIVRES1ER_AGECharlotte aux Fraises à la plage 1,00 €
18LIVRESLIVRE_DE_CONTE15 histoire pour les vacances autours du monde 5,00 €
19LIVRESLIVRE_DE_CONTE100 contes du monde entier 7,00 €
20LIVRESLOTLOT 7 CONTES DISNEY 7,00 €
21LIVRESLOT3 X ma prière (automne, hivert, nature) 3,00 €
22LIVRESLOTlot 4 Hachette & nathan jeunesse 2,00 €
23LIVRESLIVRE_DE_CONTELa princesse et la grenouille 4,00 €
24LIVRESLIVRE_DE_CONTELa belle au bois dormant 4,00 €
25LIVRES1ERE_LECTURECendrillon (bibliothèque rose) 1,50 €
26LIVRES1ERE_LECTUREBella Sara (bibliothèque rose) 1,50 €
27LIVRES1ERE_LECTUREBratz - Une soirée d'enfer 1,00 €
28LIVRES1ER_AGEUn éléphant c'est épatant 2,00 €
29LIVRESLIVRE_DE_CONTEJasmine - le concours de flaques d'eau 2,00 €
30LIVRES1ER_AGELES MOTS DOUX 2,00 €
31LIVRESLIVRE_DE_CONTEPRINCESSE SOFIA 2,00 €
32LIVRESLIVRE_DE_CONTELES CINQ LEGENDES 3,00 €
33LIVRESLIVRE_DE_CONTELA REINE DES GRIMACES 3,00 €
34LIVRES1ERE_LECTURERatus au sports d'hivert et l'abominable pou 2,00 €
35LIVRES1ERE_LECTURElot 4 livres 2,00 €
36LIVRES1ERE_LECTUREla maison des fées 1,50 €
37LIVRES1ERE_LECTUREVérité vérite chérie 1,50 €
38
39
40
Le déposant reconnait avoir pris connaissance du règlement de cette bourse et l'accepte. Signature du déposant : TOTAL DE LA LISTE 129,50 €
J'autorise l'association CJS à faire dons des invendus OUI NONFRAIS PARTICIPATION 10% 12,95 €
Montant des ventes :

Voici une fiche d'inscription d'un vendeur.

Je centralise tous les articles vendu en 1 seule liste

ex :

ClientOBJETSARTICLESDESCRIPTIONPRIX
AGREN10LIVRES1ER_AGEMon premier livre d'apprentissage HAP P Kid 1,00 €
AGREN11LIVRES1ER_AGEL'imagerie des bébés: la vie des bébés 0,50 €
AGREN12LIVRES1ER_AGEP'tit garçon : l'avion de Gaston 0,50 €
ANCHE18LIVRES1ER_AGELa maison des bisous 1,00 €
AUDIE10LIVRES1ER_AGEMon super livre enchanté Vtech Rose Fille interactif 2,50 €
AUDIE11LIVRES1ER_AGENos premières découvertes Vtech interactif 2,50 €
BEWES17LIVRES1ER_AGELivre à fenêtres Joue et découvre les pirates 1,00 €
CABEY24LIVRES1ER_AGELivre souple panda 1,00 €
CABEY25LIVRES1ER_AGEL'imagerie des bébés "Les petits chats" 0,50 €
CABEY26LIVRES1ER_AGELivre avec pages à ouvrir "Mais qui conduit ?" 0,50 €
CABEY29LIVRES1ER_AGELivre "Ce matin" 0,50 €

j'aimerais qu'a chaque passage en caisse, la personne rentre le numéro d'inscription MAPOP (code) et le numéro de l'article 1

et s'affiche automatiquement ainsi que le prix la désignation de l'article Chien interactif BILLY, en bon état accompagné de son siflet pour marcher et de sa laisse

à la place du nom du vendeur ainsi que le prix 15,00 €

image

j'espère être plus compréhensible avec mes fichiers

A nouveau,

Donc, un maximum de 40 articles par vendeur. On entend par "vendeur" une personne qui va céder ses propres articles.

Une personne qui passe en caisse est ici l'acheteur avec un ou plusieurs articles étiquetés de différents vendeurs.

As tu un lecteur de code barre?

Voir ce lien Exemple avec code barre Ean13

Edit: Je regarderais à adapter le fichier Bouben à ton besoin dans la semaine.

bonjour

dans l'Ideal j'aimerais beaucoup passer au cobe barre cela éviterai les erreurs.

Merci pour ton investissement

bonne journée

Bonjour Schreiber,

As tu regardé le lien posté hier.

Il te faudra la police Code-Barre.

BONSOIR

pourquoi pas la police code barre mais je n sais pas si je l'ai.

Avez vous pu avancé dans mon projet ?

Bon dimanche

Bonsoir Schreiber,

pourquoi pas la police code barre mais je n sais pas si je l'ai.

Vérifie dans ton dossier Windows > Fonts. Si tu n'en disposes pas, suit ce lien pour la télécharger : Police Ean13

Ayant modifié le fichier proposé pour l'adapter. Voir image ci dessous. Je finalise dans la semaine ayant été beaucoup sollicité.

captschreiber

Clique sur l'image pour l'agrandir.

En saisie, j'ai rajouté la partie Désignation. Il te faudra simplement saisir le code vendeur et le numéro d'article.

Mais il est possible que seulement avec le numéro d'article toute la ligne se complète. Puisque le code vendeur est lié ici au numéro d'article.

Du fait de l'ajout (copier-coller) de la liste du vendeur. Voir 2ième encart dans l'image.

Ensuite les filtrages peuvent se faire par vendeur (par leur code) ou par acheteur (sur leur nom). Voir derniers encarts.

A bientôt.

BONJOUR

merci beaucoup pour les modifications.

Est il possible dans la fiche vente mettre 1/le code vendeur 2/ numéro de l'article 3/ la désignation et 4/le montant dans cette ordre en enlevant nom et code après le numéro de l'article.

POUR moi cela na me servira pas

Bon après midi

BONSOIR

Avez vous pu avancé dans mon projet ?

Bon dimanche

Bonsoir Schreiber,

En retour le fichier modifié en Bourse aux jouets.

Faire des essais pour le manipuler. En saisie des ventes, seul le numéro d'article est à renseigner.

Car il s'échelonnera de 1 à 4500, voire plus, pour représenter l'ensemble des articles.

Tout en conservant le numérotage de chaque article vendeur. Soit un double numérotage, afin de vérification éventuelle.

Exemple: L01 qui représente le 1ier article du vendeur X et 1 qui représente ce même article mais en Base.

Et L01 qui représente le 1ier article du vendeur Y et 1250 qui représente ce même article en Base.

Pour l'instant la zone impression est définie à titre d'exemple, ne connaissant pas le format des étiquettes prévues.

Bonjour

merci beaucoup pour ce travail monstrueux.

Je vais m'exerçais dessus

Voici mes formats étiquettes qui se génèrent automatiquement a la saisie des articles du vendeurs

Chaque vendeurs a son nombre d'articles. Si je procède avec un listing de 4500 articles, il faut que je fasse un double étiquetage pour mes vendeurs

leur code article 1 jusqu'à 40 comme sur mes étiquettes et un deuxième de 1 jusqu'à 4500

image image

Bonjour Schreiber,

Non, tu n'as pas besoin de double étiquetage.

Car dans l'onglet BDJ, il y a la correspondance entre le numéro d'article Base et le numéro de la liste de chaque vendeur. Et ces deux numéros sont repris sur les étiquettes. A gauche L01 pour liste vendeur, à droite numéro Base.

Donc une fois tous tes vendeurs entrés avec leur liste. L'impression peut se faire d'un seul coup, voire planche par planche.

A+

Re

merci pour ta réponse je verrais pour les étiquettes plus tard

Voici qq demandes et problème rencontrés

quand je tape dans l'onglet vendeurs, il n'y a pas de noms dans le menu déroulant

dans l'onglet vente, est il possible que l'article déjà vendu ne puis ce pas être saisie de nouveau pour eviter une double vente

mettre CB dans moyen de paiement

quand dans l'onglet Liste type, je rentre le code client qui affiche vrai si dans case client, j'enregistre une liste et fais ajouter en base BDJ, je dois mal faire un truc car le code vendeur ne s'affiche pas, c'est a moi de l'ajouter ?

voila pour mes demandes après qq essaies

j'attends ton retour et bon après midi

merci

A nouveau,

dans l'onglet vente, est il possible que l'article déjà vendu ne puis ce pas être saisie de nouveau pour eviter une double vente

Normalement, l'étiquette ne devrait pas être représentée. Mais il est possible que l'on tapes, par étourderie, un numéro déjà passé.

Donc pour éviter cela, j'ai ajouté un symbole tout à gauche de chaque ligne. Si au minimum une pastille rouge apparaît, cela signifie une erreur. Et il ne sera pas

possible de valider.

mettre CB dans moyen de paiement

Cela est ajoutée.

quand je tape dans l'onglet vendeurs, il n'y a pas de noms dans le menu déroulant

Utilise la flèche du menu déroulant pour le(s) repérer.

je dois mal faire un truc car le code vendeur ne s'affiche pas, c'est a moi de l'ajouter ?

Oui, lis bien les notes en rouge. Lorsque la liste du vendeur est copiée dans la feuille ListeType. Il faut indiquer un Code Vendeur.

Soit ce code existe (pour l'instant il n'y a que MAPOP) et le contrôle est à VRAI.

Soit le code (nouveau) inscrit est absent. Et alors il faut cliquer sur le bouton Ajout Code (au dessus) .

Pour qu'une fenêtre s'ouvre afin de valider deux données, le Code Vendeur est repris, il suffit d'inscrire dans dénomination le Prénom et Nom.

Et de cliquer sur le bouton vert Valider.

Ensuite tu peux sur la feuille ListeType appuyer sur le bouton Ajouter en Base.

Note aussi qu'un clic sur l'image de la petite maison permet de revenir à l'onglet Accueil.

Rechercher des sujets similaires à "bourse jouets"