Bourse aux jouets

TOUJOURS MOI

dans l'onglet vente est il possible de mettre environ 35

POUR LA LISTE DE THEO je n'ai pas son code vendeur qui s'inscrit

image image

il y a un bug la

Bonjour,

Il n'y a pas de bug.

Il faut toujours commencer par le numéro 1 de la liste du vendeur donc tout au début de la feuille listetype.

Pour l'ajouter par le bouton à la feuile Bdj

Ce soir je ferais quelques exemples.

ok merci

peut on changer dans l'onglet venteS mettre code vendeur et non code article

peut on ajouter un onglet règlement qui calcule le montant en chq esp et cb

merci

Bonsoir,

dans l'onglet venteS mettre code vendeur et non code article

C'est modifié.

le montant en chq esp et cb

Ces montants n'ont pas besoin d'un onglet uniquement pour eux.

Ils sont reportés sur la feuille saisie ventes. Voir dernière note en feuille ListeType.

Voir aussi dans l'onglet Moyen de paiement les quelques exemples de liste (mini-liste) pour faire des essais.

Et les notes explicatives sur cette feuille.

Bonjour

merci pour la nouvelle version, je vais la tester ce Week end

Bon Week end de Pâques

Bonjour

J'ai testé la dernière version et c'est super.

MERCI pour ce travaille titanesque

Dernière demande :

enlever les étiquettes, je vais les gérer d'une autre façon

Question :

J'ai 6 caisses le jour de la vente.

est il possible que la liste contenant le BDJ puis aller sur le cloud one drive (Microsoft) pour que mes ventes et liste mis a jour des une transaction de faites ?

sinon, si impossible peut on le faire avec un ordi et 6 caisses ?

Ex : caisse 1 vent l'article 12, cet article est considéré comme vendu sur l'ordi de la caisse 1, peut il être aussi considéré comme vendu sur la caisse de l'ordi 2 ?

ou chaque caisse est indépendante et je dois faire une consolidation en fin de journée pour avoir les ventes de tous mes vendeurs ?

Encore merci beaucoup

Belle journée

de plus, il me faut bien un onglet qui récapitule tous les moyens de paiements pour que je sache a la fin de ma journée de vente le montant totale des chèques encaissé, le liquide et le montant des CB

merci

c'est 6 CAISSES AVEC CENTRALISATION DE BDJ pour que les 6 accèdent a la même base en temps réels

Bonsoir Schreiber,

Comme je te l'ai indiqué dans un de mes messages. Excel ne te fera pas une centralisation en temps réel.

Car avec tes 6 caisses. Lorsqu'une passera un article ou plusieurs articles, la feuille sera bloquée en écriture et les 5 autres ne pourront être qu'en lecture de cette même feuille.

Donc les 5 autres ne pourront passer leur vente tant que la 1ière n' a pas fini son opération.

Ta seule solution sera une feuille récapitulative reprenant les données issues de chaque caisse ayant toutes une copie du fichier BourseJouets.

En fait par liaison entre les 6 fichiers BourseJouets et un fichier de consolidation. Mais toute erreur d'inscription de numéro dans une ou plusieurs caisses va se répercuter sur ton fichier consolidé. En clair si la caisse 1 rentre le numéro 11 au lieu de 17 et que plus tard la caisse 2 rentre correctement le numéro 11 pour une vente. La caisse 2 ne verra jamais que le numéro 11 est déjà enregistré et pourra normalement passer la vente. Et toi tu auras deux ventes du numéro 11.

Pour les règlements c'est déjà fait, voir la case drapeau de l'onglet saisie Vente qui récapitule le total par type de paiement. Il pourrait être aussi reporté sur l'onglet Moyen de paiement qui comprend les 3 moyens de règlement utiles. Après tu peux aussi faire un tri à partir de l'onglet acheteur, voire BDD. Par copie d'un de ces

onglets dans une autre vierge et faire le tri. Si tu souhaites compter le nombre de chèques...etc...

Merci

Rechercher des sujets similaires à "bourse jouets"