Comptabiliser les heures de dimanche et de jours fériés dans un planning

Bonjour à toutes et à tous.

Étant nouveau sur ce forum, je suis heureux de rejoindre cette communauté.

Je suis en train de réaliser un classeur qui doit me permettre de gérer les plannings de plusieurs services d'un établissement public. J'ai préparé ma trame, sur la base d'un tableau qui génère automatiquement les jours de la semaine en fonction de l'année et du mois. Jusqu'ici, tout va bien. Le problème survient lorsqu'il est question de comptabiliser les heures réalisées par les agents les dimanches et les jours fériés (en AN6 pour le prévisionnel et AN7 pour le réel). Je ne parviens pas à trouver la solution.

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait me donner un coup de pouce, je suis preneur. Merci par avance.

23planning-2.xlsx (55.93 Ko)

Bonjour

A voir en plaçant sur une ligne en dessous les jours correspondant au Dim et Jf

15planning-2.xlsx (56.49 Ko)

Bonjour M12,

Merci pour votre réponse.

C'est ce que je ne voulais justement pas faire, car il va y avoir une vingtaine d'agents et cela va devenir illisible (sauf à masquer les cellules). De plus, cela renvoie un "1" et je voudrais que les heures se comptabilisent en direct, car il peut y avoir des dépassements et la valeur du code peut changer entre le prévisionnel et le réel.

Toutefois, c'est vrai que cela peut être un chemin détourné pour y arriver.

Bonsoir à tous,

Une proposition en modifiant la formule et le format des lignes 7 et 8.

Cordialement.

37planning-2.xlsx (55.05 Ko)

Bonsoir Zebulon2,

Merci de votre réponse. Cela a l'air de fonctionner : c'est vraiment fort de votre part. La formule est un truc de ouf : je n'y comprends absolument rien... mais ça fonctionne ! J'espère qu'elle va s'adapter lorsque je vais tirer ça vers le bas : j'ai une vingtaine d'agents à gérer, et l'idée est de peaufiner la première ligne pour la dupliquer ensuite.

Encore merci à vous.

re,

Un essai d'explication pour la compréhension avant l'adaptation dans le fichier d'exploitation.

Bonne lecture.

(je ne fournis pas le Doliprane)

25planning-2.xlsx (55.59 Ko)

Je vais lire cela avec attention. Merci.

Rechercher des sujets similaires à "comptabiliser heures dimanche jours feries planning"