Filtrer des données pour en faire sortir des résumés

Bonjour à tous,

Je fais ce topic car cela fait plusieurs jours que je suis bloqué, j'aimerais filtrer des données par type de traitements tout en faisant en sorte que ça me sorte les doublons et les manques sans masquer les autres lignes. J'ai déjà essayé à la main mais ce n'était pas top car ça masquait des lignes. J'ai l'impression que Excel ne peut pas faire ça et il faudrait peut être aller plus vers PowerQuery ?

Voici l'idée :

J'ai fait une recherche V pour me sortir les doublons et les manques de (tous les numéros sorties) mais je suis obligé de faire autant de fois la copie de ces données à la main vers (tous les numéros sorties) que de type de traitement soit 25 fois x 10 clics, on arrive à 250 clics et étant donné que je dois faire ça plusieurs fois j'arrive facile à + de 1000 clics par jours et c'est juste pas possible.

Le problème étant que je dispose de plusieurs types de traitements qui chacun ont des numéros sorties, et le but serait de pouvoir afficher par type de traitement les doublons et manques, sauf qu'en ayant essayé avec des filtres ça ne fonctionne pas bien (ça masque des lignes).

Voici 2 images, sur la 1ère ce dont on dispose, sur la 2ème le résultat que j'aimerais.

01

Doublons et manques par type de traitements :

2021 03 11 09 59 58 doublons xlsx excel

Avez vous une idée ? Le but serait d'automatiser ou du moins de faire le moins de clic possible pour que ça me sorte le résultat escompté par type de traitement.

Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour à tous,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt

Bonjour,

J'ai suivi le conseil du post précédent et voici un fichier avec des explications dedans

5excel-2.xlsx (20.35 Ko)

Vous avez une idée ? A disposition pour vous aiguiller si besoin.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

D'apres ce que j'ai compris .....

9excel-2.xlsx (23.68 Ko)

Merci pour ta réponse Djidji, ça semble ressembler à ce qu'il faudrait j'ai l'impression. J'avais ouvert le doc sur excel 2007 et ça fonctionnait pas, je regarde demain matin sur Excel 365 ProPlus pour vérifier que ça fonctionne bien

J'ai regardé tes formules et franchement chapeau l'artiste

Merci encore, je vous tiens au courant

J'ai regardé et j'ai relevé ça :

Partie Manque :
Nous trouvons 30682 sauf que 30682 n'est pas présent dans la colonne A (Tous), donc on ne devrait pas le voir

Partie Doublons :
En ayant type 1 de selectrionné dans la colonne D (type), je vois 80120 dans la colonne C (liste doublon) alors que dans la feuille All pour le type 1 80120 n'apparait qu'une fois, ce n'est donc pas un doublon

Avez vous une idée ? J'ai un doute sur Excel qui soit capable de faire ça, peut être PowerQuery est plus adapté
A disposition pour donner des informations complémentaires.

Bonjour DjiDji , voici un fichier avec l'objectif final, c'est presque ça j'ai l'impression.

Problème :

Pour la colonne G, comment faire pour qu'il affiche seulement les manques avec la valeur, car là il affiche N/A et il affiche les valeurs de ceux qui sont présents alors qu'on cherche ceux qui manquent. Pour la colonne C et F, comment faire pour qu'il affiche directement la valeur en double et ne pas avoir 2 lignes identiques (ici 26851) et n'afficher que seulement les doublons, les valeurs avec 1 ne sont pas intéressantes car ce n'est pas des doublons.

Merci d'avance pour le retour

Juste je te renvoyais un nouveau fichier, mais il faut se mettre d'accord sur la definition de manque et de doublon.

doublon = type 1 et presence d'un element de ta liste "tir" dans la colonne All!B:B

manque =type 1 et un élément de "tir" n'est pas présent dans la colonne All!B:B

Et pas le contraire ! ( un élément d ela colonne All!B:B n'est pas présent dans la colonne "tir" )

OK ??

Et dans le fichier excel-3-1-copie.xlsx; tu n'as pas les memes resultat

8excel-2.xlsx (28.36 Ko)

C'est presque ça, il faudrait que la colonne Tir soit en fait être le reflet de All!B:B mais pour un seul type uniquement. Ca veut dire quand choisisant le type 1, la colonne Tir se met à jour aussi automatiquement en allant chercher les valeurs dans All!B:B et pour le type 1 uniquement. En choisissant type 2, la colonne tir se met aussi à jour avec les valeurs de la feuille All!B:B pour le type 2 uniquement.

Pour les notions de doublons et manques, la cible serait plutôt :

doublon = type 1 et presence 2 fois d'un element de ta liste "tir" dans la colonne All!B:B (tout en ayant la liste tir qui se met à jour automatiquement)

manque =type 1 et un élément de "tir" n'est pas présent dans la colonne Excel Doublons:A:A (tout en ayant la liste tir qui se met à jour automatiquement)

Tu as fait tes modifs sur la feuille TRI ou sur la feuille Excel Doublons ?

Si tu y arrives je te paierais bien un café ! Promis

Merci d'avance pour le retour

Re

Il me semble que j'ai enfin compris

Rechercher des sujets similaires à "filtrer donnees sortir resumes"