Bonjour à tous,
Je fais ce topic car cela fait plusieurs jours que je suis bloqué, j'aimerais filtrer des données par type de traitements tout en faisant en sorte que ça me sorte les doublons et les manques sans masquer les autres lignes. J'ai déjà essayé à la main mais ce n'était pas top car ça masquait des lignes. J'ai l'impression que Excel ne peut pas faire ça et il faudrait peut être aller plus vers PowerQuery ?
Voici l'idée :
J'ai fait une recherche V pour me sortir les doublons et les manques de (tous les numéros sorties) mais je suis obligé de faire autant de fois la copie de ces données à la main vers (tous les numéros sorties) que de type de traitement soit 25 fois x 10 clics, on arrive à 250 clics et étant donné que je dois faire ça plusieurs fois j'arrive facile à + de 1000 clics par jours et c'est juste pas possible.
Le problème étant que je dispose de plusieurs types de traitements qui chacun ont des numéros sorties, et le but serait de pouvoir afficher par type de traitement les doublons et manques, sauf qu'en ayant essayé avec des filtres ça ne fonctionne pas bien (ça masque des lignes).
Voici 2 images, sur la 1ère ce dont on dispose, sur la 2ème le résultat que j'aimerais.
Doublons et manques par type de traitements :
Avez vous une idée ? Le but serait d'automatiser ou du moins de faire le moins de clic possible pour que ça me sorte le résultat escompté par type de traitement.
Merci d'avance pour votre retour.