Convertir une valeur en date

Bonjour à tous,

Je dois réaliser un projet VBA pour l'école mais je suis débutant et je rencontre un soucis. Je vous explique la situation :

J'ai besoin de récupérer l'année du date encodée par l'utilisateur. Pour cela, j'ai pensé à diviser l'encodage de la date en 3 parties (comme sur l'image ci-dessous), et donc en 3 TextBox. Ensuite, pour l'afficher dans la cellule de ma feuille Excel, je fais :

Range("B" & nblignes) = TextBox2.Text & "/" & TextBox3.Text & "/" & TextBox4.Text

Malheureusement, si j'encode, par exemple, la date "12/03/21" elle s'enregistre dans mon classeur comme ceci : "03/12/21". L'ordre des mes TextBox est pourtant bien correct et devrait s'enregistrement en "12/03/21"...

image

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance

Bonjour, Bienvenu sur le forum

Votre sujet est résolu ou est-ce une fausse manipulation ?

Sinon à première vu le problème vient peut être de la mise en forme de la cellule

peut être rajouter cette ligne:

Range("B" & nblignes).NumberFormat = "@"

A+

Bonjour,

Pour éviter qu'Excel ne comprenne de travers quand il cherche à convertir une date sous forme de texte en date valide, autant lui mâcher le travail et faire la conversion soit même !

Je conseille d'utiliser la fonction VBA DateSerial(AAAA,MM,JJ) pour réaliser la conversion avant d'exporter le résultat dans une cellule.

Bonjour,

Tout d'abord, merci de vos réponses.

J'ai effectivement trouver une solution peu après avoir poster ce message sur le forum.

Bonne soirée :)

Rechercher des sujets similaires à "convertir valeur date"