Mise en forme texte pour un fichier Excel

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train d'exporter un fichier Excel de 15 000 produits donc 15 000 lignes sur un site Internet avec des descriptions. Mon premier problème réside dans le fait que de temps en temps il devrait y avoir des retours à la ligne tels que
"Spécifications :

- Première description
- Deuxième description etc"

Je pense pour ce premier point, faire une entrée en HTML, si vous avez d'autres suggestions liés à Excel je suis preneur mais autrement je pense que ça ira cette solution. Faudrait juste que je mette un retour à la ligne pour chaque "-".

Mon deuxième problème c'est que certaines phrases n'ont pas du tout d'espace et c'est à chaque fois entre minuscules et majuscules comme ceci " DescriptionPetit" par exemple. J'ai donc cherché des fonctions ou des façons de faire pour pouvoir avoir un fichier mieux agencé.

J'espère avoir été clair.

Merci à vous :)

Bonjour,

pour le premier problème je ne peut pas te répondre vu que je ne la comprend pas et que je n'ai jamais exporter d'excel sur un site.

Par contre pour le second, un power query et en qq clique c'est fait, il faudrait un fichier exemple pour voir les spécificité qu'il peut y avoir, mais avec ton exemple:

2classeur2.xlsm (16.78 Ko)

Bonjour,
Merci pour votre réponse, pour la première solution, j'ai envoyé un message au prestataire parce que c'était pas normal d'avoir un fichier comme ça. Je vais me renseigner sur les power query. C'est pour diviser une colonne en 2 sans vraiment la diviser sur le papier c'est bien ça ?

Merci encore :)
Cordialement

C'est pour diviser une colonne en 2 sans vraiment la diviser sur le papier c'est bien ça ?

Pas totallement, il y a plein de fonctionnalité différente qui sont pour la plus part déjà présent dans excel mais c'est pousser un peu plus à l’extrême.

Par exemple, il est possible dans excel de convertir les données des cellules (donnée -> convertir) pour les fractionner en plusieurs colonnes mais il faudra un séparateur (une virgule, un espace, un point, ...). Power Query permet d'aller plus loin en utilisant plus de séparateur (de chiffre à non chiffre et inversement, ...) et donc dans ton cas de non-majuscule à majuscule.

Une fois les modification effectué, un nouveau tableau est crée avec un lien direct avec le premier (donc en cas de changement sur le 1er tableau, le nouveau tableau sera modifié après actualisation)

D'accord en effet.. Merci beaucoup pour vos explications c'est très clair je vais mettre en place sur le classeur que j'ai.
Je met le sujet en résolu, merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme texte fichier"