Alarme cautionnement

Bonjour à tous et à toutes, ceci est un appel à l'aide. Voilà donc des jours que je m'arrache les cheveux à essayer toute sortes de macros, avec de la VBA que je ne comprends pas, avec pour mission l'envoi d'alerte et ce que j'aimerais c'est que cet envoi se fasse automatiquement, sans ouvrir le dossier. Mes dates d’échéances sont en cellules E3 à E37; I3 à I44; J3 à J37; adresse mail dans la cellule C2. Mais le dossier est sauvegardé en Excel normale.

S'il faut modifier un peu ce tableau, le simplifier ou quoi que ce soit pour que cela fonctionne, pas de souci, je suis dans l'impasse.

Ou dois-je attendre d'avoir la version 2019

Est-ce possible ? Quelqu'un pourrait m'aider ? En vous remerciant, Dominique.

Bonjour Dominique et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

En ce qui concerne votre problématique, c'est impossible sans ouvrir le classeur

Eventuellement, créer des RDV sur Outlook (si vous utilisez Outlook)

@+

Pas de problème pour que le classeur soit ouvert et j'utilise Outlook

Précision, j'ai omis que dans le mail, il faut que dans le message que je retrouve l'information de la colonne B de la ligne concernant la date limite atteinte exemple:

Contrat : ????????

Et que dans le message sujet: *Alarme cautionnement*

Dominique,

Question, ce sera une alerte mail par ligne ou un récapitulatif ?

En attendant voici ce que l'on peut faire

Je vérifie les dates de chaque colonne pour chaque ligne, si la date est atteinte
1) je créé un mail
2) j'inscris une note dans la cellule comme quoi ça été fait (pour éviter de refaire)

@+

Qu'est-ce que tu veut dire par une alerte mail par ligne :
Qu'est-ce que tu veut dire par une alerte mail par récapitulatif :

Re,

Commencez par prendre le temps de regarder mon fichier

Quand je clic sur macro et que clic sur Exécuter, erreur d'exécution ???????, première pièces jointe, ensuite je clic sur débogage deuxième pièces jointe.

premiere piece jointe et deuxieme piece jointe

Ici tout fonctionne,

peut-être faut-il ajouter une référence?

Microsoft Office 16.0 Library?

J'ai présentement microsoft office 2010, mais sous peu je vais avoir microsoft 2019

Re,

@crackwood001, non justement le code est fait en "late binding" pour éviter le problème des références

@Dominique, sois vous n'utilisez pas Outlook, soit vous avez un soucis avec votre installation office, vu le message :

image

cela devrait fonctionner même en 2010

@+

Est-ce qu' il y a quelque chose que je doit faire, car Outlook est défini par défault

OK cela fonctionne au bureau de ma compagnie, mais cela ne fonctionne pas à la maison

Re,

Peut-être faire une réparation d'Office

Maintenant que cela fonctionne au bureau, est-ce possible que l'envoie du mail soit automatique, pour que je n'ai pas besoin de l'envoyer manuellement.

Si je laisse le excel ouvert est-ce que cela fonctionnement quand même

Re,

Maintenant que cela fonctionne au bureau, est-ce possible que l'envoie du mail soit automatique, pour que je n'ai pas besoin de l'envoyer manuellement.

Il faut simplement supprimer l'apostrophe de '.Send qui sert à le mettre en commentaire

Re,

Si je laisse le excel ouvert est-ce que cela fonctionnement quand même

Non, il faut ouvrir le fichier, je n'ai pas mis de Timer, trop aléatoire au niveau fonctionnement

Merci beaucoup, BrunoM45, pour avoir réglé mon dossier.

Bruno, est-tu encore la, si oui, si je veut ajouter des feuille (2021 à 2030), que dois-je modifier

Dominique,

Il faut changer

  ' Définir la Feuille à traiter
  Set Sht = ThisWorkbook.Sheets("2021")

Mais les autres feuilles ne seront pas à traiter de suite je pense, on peut changer ça avec

  ' Définir la Feuille à traiter
  Set Sht = ThisWorkbook.ActiveSheet

Qui traitera la feuille active

@+

Rechercher des sujets similaires à "alarme cautionnement"