Supprimer partiellement le contenu d'une cellule

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant un tableau excel que j'ai exporté d'un logiciel.

La 1ere colonne se compose d'un n° de matricule et du nom et prénom de la personne ; exemple 23536 Martin Paul.

Je souhaite créer une macro qui permette de supprimer la partie matricule de toutes les cellules de A1 à A50. (afin de pouvoir classer les noms par ordre alphabétique)

Auriez-vous une solution à me proposer?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Pouvez vous fournir une maquette (sans données confidentielles) pour avoir un aperçu un peu plus exhaustif des données à votre disposition ?

Par exemple, le n° de matricule a-t-il toujours un nombre fixe de caractères ?

Bonjour,

Une proposition à étudier :

=TRANSPOSE(FILTRE.XML("<x><y>" & SUBSTITUE(B3;" ";"</y><y>") & "</y></x>";"//y"))
capture d ecran 2021 03 05 103636
23aurmic2.xlsx (12.09 Ko)
28exemple.xlsx (8.91 Ko)

voici un exemple de mon tableau. Oui les numéros de matricules sont toujours de 5 chiffres.

merci

Bonjour, si c'est une action à réaliser qu'une seule fois alors la fonction données convertir sera tout aussi bien :

-On prévoit une colonne vide derrière votre colonne A

-On selectionne colonne A / puis Données convertir / option Largeur Fixe / on déplace la fléche juste avant le début du nom / terminé.

Vous pourrez ensuite supprimer la colonne qui contient le numéro agent si pas besoin ?

Merci pour cette solution Xmenpl, qui de mon coté me sera très utile. Je cherche tout de même une solution qui pourrait être faite en 1 clic, pour que d'autres utilisateurs puissent se servir de mon fichier par la suite, et qui ne connaisse pas très bien Excel.

La même chose est possible par macro.

( a vous de voir si vous supprimez la colonne code agent à la fin ? )

Sub SupprimerCodeAgt()

' INSERTION COLONNE POUOR ACCUEIL RESULTAT CONVERTION
    Columns("B:B").Select
    Selection.Insert Shift:=xlToRight

' SELECTION COLONNE A ET CONVERTION LARGEUR FIX A PARTIR DU 6èME CARACTERE
    Columns("A:A").Select
    Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlFixedWidth, _
        FieldInfo:=Array(Array(0, 1), Array(6, 1)), TrailingMinusNumbers:=True

' SUPPRESSION COLONNE A QUI NE CONTIENT PLUS QUE LE CODE AGENT
    Columns("A:A").Select
    Selection.Delete Shift:=xlToLeft
    Range("A1").Select
End Sub

ça fonctionne! merci beaucoup pour votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "supprimer partiellement contenu"