Ajouter une ligne

Bonjour, j'ai créer un user forme sur lequel j'ai un bouton qui permet d'écrire sur ma feuille exel des informations comme l'adresse, le nom, prénom ainsi de suite. Ce que je voudrais faire c'est que a la suite des informations enregistrées il me créer une nouvelle ligne pour continuer mes enregistrements de mes infos sur la feuille exel et la je ne sais pas le code a faire et son emplacement.

En attente de réponse merci

10mon-formulaire.xlsm (29.09 Ko)

à tester pour le code du bouton écrire:

'Code bouton Ecrire permet d'écrire le contenu des textes de saisie du USF MonFormulaire dans les cellules de la feuil1
n = 14
While Range("A" & n) <> ""
n = n + 1
Wend
Range("C" & n) = Nom.Value
Range("D" & n) = Prenom.Value
Range("E" & n) = Adresse.Value
Range("F" & n) = CodePostal.Value
Range("G" & n) = Ville.Value
Range("H" & n) = Email.Value
Range("I" & n) = Tel.Value

Modifie le bouton écrire comme suit :

Private Sub Btn_Ecrire_Click()
Dim nL As Integer, colonne As Integer

' On se cale sur la colonne des noms
colonne = 3
' On cherche la 1ère cellule vide de la colonne 3
nL = Sheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, colonne).End(xlUp).Row + 1

'Code bouton Ecrire permet d'écrire le contenu des textes de saisie du USF MonFormulaire dans les cellules de la feuil1
Range("C" & nL) = Nom.Value
Range("D" & nL) = Prenom.Value
Range("E" & nL) = Adresse.Value
Range("F" & nL) = CodePostal.Value
Range("G" & nL) = Ville.Value
Range("H" & nL) = Email.Value
Range("I" & nL) = Tel.Value

End Sub

Oups, percussion !

Percussion mais... zut ton code est bien mieux. C'est trop moche de faire while comme je fais mais je pige rien au

Cells(Rows.Count, colonne).End(xlUp).Row + 1

J'arrive jamais a le faire fonctionner comme il faut ahahah

Cells(Rows.Count, colonne).End(xlUp).Row te donne le numéro de la dernière cellule occupée de la colonne choisie (ici la 3 pour le nom). Donc +1 pour avoir la ligne suivante (disponible). Ca évite de scanner une colonne avec un Do...Loop ou un While...Wend.

Juste une interrogation : pourquoi scannes-tu la colonne "A" ?

Parce que c'est un erreur, c'était la colonne D qu'il fallait scan... rien ne vas merci pour les explication.. je devrais réussir a mieux l'utiliser par la suite

Merci pour le code, je me suis servi du code de Optimix et cela fonctionne. je ne suis pas un expert et jusqu'à maintenant j'utilisais libre office qui est déjà bien, mais les possibilités avec microsoft office sont largement supérieure.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter ligne"