Mise en forme conditionnelle en fonction d'aujourd'hui

Bonjour,

Je rencontre un problème pour mettre une mise en forme conditionnelle à une cellule qui contient une date. En gros j'ai une colonne avec des numéros de commandes, les 6 derniers chiffres de ces numéros de commandes correspondent à la date de la commande. Donc avec =CONCACTENER, j'ai réussi à récupérer les 6 derniers chiffres de ces numéro pour les mettre dans une autre colonne et y mettre des "/" pour en faire des dates. Ces numéros de commandes expirent après un an. C'est à partir de là que je ne comprends pas. Je voudrais mettre 3 mises en formes conditionnelles en fonction de la date d'aujourd'hui par rapport aux dates des commandes.

- Vert si il reste plus de 30 jours avant l'expiration de la commande. "=A1=AUJOURDHUI()+30" ?

- Orange si il reste moins de 30 jours avant l'expiration de la commande. "Je ne sais pas."

- Rouge si la date d'expiration de la commande est dépassé. "=A1<AUJOURDHUI()" ?

A1 est la cellule exemple.

J'ai essayé tout ça mais ça ne marche pas.

Pourriez vous m'aider ? Merci !

Bonjour, Aujourdhui +30 je vois pas le raisonnement là ? l'écart va se creuser tous les jours car demain ce sera aussi aujourduhui +30

Mettez un fichier exemple avec les entêtes de colonnes on y comprendra peut-être mieux ?

Bonjour,

Voici ci-joint un exemple de ce que je veux faire.

Bonjour,

Le faite d'avoir un texte semblable à une date ne suffit pas à avoir une vrai date, il faut passer par la fonction "DATE"

Bonjour Numéro 2,

Merci, cela correspond bien à ce que je souhaitais faire, j'étais encore loin d'y arriver !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle fonction aujourd hui"