Par rapport à un exercice VBA

Bonjour

Vous êtes recruté en qualité d’Assistant Trésorier dans une Banque de la place. Vous êtes, entre autres, chargés de compiler et analyser les données des opérations effectuées par les clients aux GAB de la Banque.

Celle-ci dispose de quarante (4) GAB repartis sur le territoire. Votre travail consiste, en début de journée, à compiler les données de ces GAB et à fournir un reporting selon le modèle fourni. Les données de la journée du 18 janvier 218 vous sont mises à disposition.

Il vous est demandé de créer une procédure qui ouvre chacun des classeurs, copie le contenu et l’ajoute à la suite de la feuille « données » du classeur reporting et referme le classeur d’origine. Une fois terminée, procède aux différents calculs pour renseigner le classeur « Reporting » mis à disposition.

Merci de bien vouloir m'aider

Cordialement

46gab-01.xlsx (20.45 Ko)
22gab-02.xlsx (21.83 Ko)
18gab-03.xlsx (20.94 Ko)
22gab-04.xlsx (13.22 Ko)
51reporting.xlsx (12.45 Ko)

Vous êtes recruté en qualité d’Assistant Trésorier dans une Banque de la place.

Pratique, j'avais même pas postulé ...

Avant d'accepter le poste je souhaite connaitre sa rémunération

Bonjour,

Faire un copier-coller de ce qu'on vous demande sans même prendre la peine de mettre ne fusse qu'un "Bonjour" ou un "Merci", ne donne pas envie de se pencher sur votre problème. Ce, d'autant que tous les contributeurs de ce forum sont des bénévoles.

Peut être est-ce un spam ?

Cordialement

Bonjour

excusez cz n'est pas un spam

Re,

Merci de vos corrections dans votre 1er post créé à l'ouverture du fil

Cordialement

Re

Si je comprends bien c'est un exercice scolaire qui vous est demandé.

Celle-ci dispose de quarante (4) GAB repartis sur le territoire.

Vous avez 4 fichiers postés, le code VBA doit faire pour 4 ou 40 ?

Cordialement

Le code doit être pour 40 fichiers Excel normalement mais je pouvais pas envoyer tous les 40 classeurs.

Donc j’ai sélectionné que 4 classeurs

Grâce à votre aide je compte appliqué le code des 4 classeurs aux 36 autres classeurs

Cordialement

Ok mais vous ne répondez pas à la question exercice scolaire..

Cordialement

Oui c’est un travail de recherche

Bon essayez ce code

Sub test()
'Dan
Dim Chemin As String
Dim i As Byte
Dim dlgS As Long, dlgD As Long

Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"

For i = 1 To 4
    If i < 10 Then
        Workbooks.Open Filename:=Chemin & "gab-0" & i & ".xlsx"
    Else: Workbooks.Open Filename:=Chemin & "gab-" & i & ".xlsx"
    End If
    With ActiveWorkbook.Sheets("Operation")
        dlgS = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
        dlgD = ThisWorkbook.Sheets("Données").Range("A" & ThisWorkbook.Sheets("Données").Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
        .Range("A2:F" & dlgS).Copy ThisWorkbook.Sheets("Données").Range("A2:F" & dlgD)
    End With
    ActiveWorkbook.Close
Next i
End Sub

- Allez dans l'éditeur VBA du fichier Reporting
- insérer un module via le menu Insertion
- Ensuite coller le code ci-dessus dans ce module
- Enregistrez votre fichier Reporting au format xlsm
- Creez un dossier et mettez le fichier Reporting contenant le code et les 40 autres fichiers GAB
- Ouvrez le fichier Reporting et exécutez le code

Attention, vu le nombre de fichier à ouvrir et fermer, cela prendra un certain temps, donc peut être essayez déjà avec 2 ou 3 fichiers GAB pour voir ce que cela vous donne.

Cordialement

merci beaucoup

Ok.

Cordialement

merci

Vous avez répondu au premier volet de la question.

J’aimais déjà trouvé le code mais le vôtre est mieux

Dans le deuxième volet il s’agit de faire des calculs afin de remplir le tableau de la deuxième feuille du classeur reporting

Ok. Mais à mon avis vous n'avez pas essayé le code car j'ai trouvé un bug. (que j'ai corrigé dans ce que j'ai posté)

Dans le deuxième volet il s’agit de faire des calculs afin de remplir le tableau de la deuxième feuille du classeur reporting

C'est vague, quels calculs et sur base de quoi ?

dans la deuxième feuille, dans la colonne montant moyen, on doit faire la somme des valeurs des opérations de Gab 01 au niveau de la première ligne ainsi de suite

cordialement

Je n’ai pas essayé le code parce que mon ordinateur n’est pas à portée de main

dans la deuxième feuille, dans la colonne montant moyen, on doit faire la somme des valeurs des opérations de Gab 01 au niveau de la première ligne ainsi de suite

Ok et dans NUM ou nbre d'échec on doit avoir quoi ?

nbre d'echec c'est non aboutie je suppose

Minimum c'est en tenant compte des 0 ?

numéro c'est 01

nombre d'échec c'est non aboutie

le minimum on tient compte des 0

cordialement

Bonsoir à toutes et tous,

@Loic007

Bon je vois que ce que j'ai fais ne convient pas, sans explication et sans même dire pourquoi, je retire donc la solution proposée.

Cdlt

mon problème n'a pas été résolu

Au fait, je dois copier les données de chaque classeur GAB les un à la suite des autres.( j'ai déjà un code et ca marche)

Dans un deuxième temps, il faut effectuer des calculs sur la deuxième feuille de mon classeur Reporting

Ainsi pour pouvoir faire cela j'aurais besoin d'un code qui me copie les valeurs des cellules précédentes à chaque fois qu'il y'a la valeur 1 dans la cellule ( au niveau de la colonne A).

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "rapport exercice vba"