Bouton afficher ligne suivante

bonjour,

j'aimerai pouvoir avoir un bouton qui me permette d'afficher la ligne suivante de ma base de données. je vous met en PJ le style du fichier ;) un grand merci a vous,

14test.xlsx (9.16 Ko)

Bonjour

Voici la demande, j'ai rajouté un bouton pour recommencer au début (modifiable au besoin pour revenir à la valeur précédente) :

15test-macro.xlsm (17.84 Ko)

Bonjour Numéro 2 et un grand merci !

c'est parfait mais le changement de ligne ne fonctionne pas (j'ai essayé d'adapter à mon besoin), je ne comprends pas pourquoi :

Sub Suivant()
Cells(5, 27) = ThisWorkbook.Worksheets("codes à analyser").Cells(2 + Var, 1)
Cells(5, 28) = ThisWorkbook.Worksheets("codes à analyser").Cells(2 + Var, 2)
Cells(5, 29) = ThisWorkbook.Worksheets("codes à analyser").Cells(2 + Var, 3)
Var = Var + 1
End Sub

merci encore pour ton aide

Bonjour,

Pourquoi ne mettez vous pas votre vrai fichier (sans données confidentielles) plutot que de mettre un fichier qui ne représente pas la situation réelle ?

crdlt

Edit :

Sinon :
- Cells(5, 27) se trouve dans quelle feuille ?
- le bouton qui exécute la macro se trouve sur quelle feuille ?

bonjour,

merci pour votre réponse, oui effectivement (poids du fichier + données confidentielles).

Cells(5.27) est dans la feuille "Ecarts". c'est dans cette meme feuille que la macro est executée.

c'est le meme type de fichier que donné dans mon 1er post sauf que la base de donnée est dans un 2eme onglet. je pensais arrivée à me débrouiller mais non :(

Comme demandé avant votre bouton est où ?

le bouton est dans l'onglet "Ecarts"

Essayez comme ceci

Sub Suivant()
With ThisWorkbook
    .Worksheets("écarts").Cells(5, 27) = .Worksheets("codes à analyser").Cells(2 + var, 1)
    .Worksheets("écarts").Cells(5, 28) = .Worksheets("codes à analyser").Cells(2 + var, 2)
    .Worksheets("écarts").Cells(5, 29) = .Worksheets("codes à analyser").Cells(2 + var, 3)
    var = var + 1
End With
End Sub

Edit : je vous conseille aussi d'éviter les accents et espaces dans le nom des feuilles. cela met souvent le souc dans les codes.

Merci, mais cela ne fonctionne pas.

la macro affiche bien la 1ere ligne qu'elle trouve mais ne fait pas le "+1" lorsque je clic sur suivant.

la macro affiche bien la 1ere ligne qu'elle trouve mais ne fait pas le "+1" lorsque je clic sur suivant.

Dans votre module où se trouve la macro Suivant, tout au dessus vous avez bien ceci --> Dim var As Integer ?

Attention qu'il faut l'enlever de mon code. j'ai corrigé dans mon post précédent

ca ne fonctionne toujours pas... j'ai refais un fichier

4test-2.xlsm (18.69 Ko)

re

Vous ne lisez pas ce que je vous écrit

Il faut mettre Dim var as integer en première ligne... là vous n'avez rien du tout

Donc juste avant Sub Bouton1_Cliquer()

super merci beaucoup ! cela fonctionne parfaitement

Parfait !

Je vous donne quand même une explication, Lorsque vous mettez une variable en entête d'un module, sa valeur est toujours conservée pendant les exécutions de code.

Dans votre cas, VAR doit conserver sa valeur si l'on veut que le code aille bien chercher la ligne suivante. Au premier click VAR sera égale à 1 et au deuxième click VAR deviendra 2, etc... A chaque click la valeur de VAR sera conservée grâce à la déclaration de variable positionnée en entete du module

Cordialement

merci !! effectivement, je n'avais pas la logique, je pensais que si le VAR etait en dehors de la requete, celui-ci n'etait pas intégré. je débute

Rechercher des sujets similaires à "bouton afficher ligne suivante"