Données automatique selon tableau avec valeurs

Bonjour je suis super novice en excel et j'aurais besoin d'un coup de main.

je vous explique en deux mots :

j'ai conçu un tableau avec des tarifs selon hauteur et lageur de menuiserie, je souhaiterai creer deux cases dans lesquelles j'indiquerai la dimension de la largeur et la dimension de la hauteur et que cela me donne dans une troiseme case le prix automatiquement, quelqu'un peux t'il m'aider ? je peux donner le doc excel

MERCI de votre aide

Cordialement.

8soufflet.xls (17.50 Ko)

Bonjour,

Il suffit de coupler les fonctions INDEX et EQUIV ou DECALER et EQUIV.

Difficile d'être + précis sans voir ton fichier.

A+

PS: Il serait souhaitable de modifier le titre de ton message.

Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Tu nous dis :

SPHX59 a écrit :

je peux donner le doc excel

Ce fichier (ou un extrait) serait le bienvenu pour qu'on puisse t'apporter une réponse appropriée.

Pour joindre un fichier, regarde en dessous de la fenêtre message, tu as un onglet Ajouter des fichiers joints. Reste plus qu'à suivre.

A te (re)lire avec ton fichier

@+

Bonjour

Merci de bien vouloir éditer ton titre.

Extrait de la charte :

choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "j'ai un problème") ....

Amicalement

Nad

Bonjour

Regarde le fichier :

Amicalement

Nad

SUPER Merci c'est exactement celà !!!

Un grand merci à vous !

-- 01 Avr 2010, 14:24 --

Re bonjour,

comment modifier la formule utilisée si je dois rajouter des lignes ? et par la suite des colonnes ?

merci

( voire le fichier )

Bonjour on m' a depanné ce matin,pour que j'obtienne un prix automatique en fonction d'une hauteur et d'une largeur mais comment modifier la formule si je dois ajouter de colonnes et des lignes au tableau ?

j'ai essayé mais cela me met " VALEUR! "

Merci de votre aide: voilà le fichier

Cordialement

Re