Séparateur de milliers

Bonjour,

Dans mes cellules Excel, j'utilise souvent l'affiche des chiffres avec la fonction "Séparateur de milliers". (000) dans les outils "Nombre".

---

1. Sur certaine feuille de calcul, quand j'applique cet affichage à ma cellule, le représentation est :

- ...... 312.50

Avec le signe "moins" justifié tout à gauche de la cellule.

---

2. Et dans d'autres cas, l'affichage est "conforme" à ce que je souhaiterais, soit avec le symbole (-) contre le texte :

....... - 321.50

---

Je n'ai malheureusement pas trouvé comment paramétrer correctement cet affichage (pour obtenir la version 2 ci-dessus).

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée

Philippe

Bonjour

dans un cas tu es en format Numérique ou Monétaire, dans l'autre en format Comptabilité sans indicateur de devise

image

Oui, mais le raccourcis du Séparateur de millier me convenait bien du point de vue affichage. Il génère également un décalage par rapport au bord droite de la cellule.

image

Le monétaire sans symbole me décale le texte.

L'intérêt pour moi c'est le raccourcis du "séparateur de milliers"... rapide :))

Et ... la fonction "séparateur de milliers" génère un format personnalisé

image

Dans ce cas, fais une macro avec ce que tu souhaites et un raccourci clavier.

Je ne comprends cependant pas pourquoi et comment sur certaine feuille Excel, l'affichage est correct et sur d'autre, pas satisfaisant! ... merci quand-même

Aurais tu un exemple de fichier excel avec cette "anomalie" ?

Sur le fichier nommé "OK.xlsx" avec la mise en forme de mes cellules à l'aide du bouton "séparateur de milliers"

image

j'obtiens ceci :

image

---

et sur le fichier PAS-OK.xlsx, avec le même bouton de mise en forme "sépara..." j'obtiens ceci :

image
20ok.xlsx (9.01 Ko)
12pas-ok.xlsx (8.04 Ko)

Incroyable ... bon je suis pris, mais je vais comparer les panneaux d'options pour savoir si cela vient d'un paramètre...

Bonjour,

je n'ai rien trouvé ni en comparant les options, ni en recherchant sur internet

chose encore plus curieuse, quand je clique chez moi sur 000 avec un document vierge, excel choisit le format comptabilité !

image

je ne sais pas si quelqu'un aura une réponse à cette bizarrerie !

Voici la solution

Après avoir cliqué sur 000, tu vas dans format > personnalisé

et tu changes en

_ * # ##0,00_ ;_ * -# ##0,00_ ;_ * "-"??_ ;_ @_ 
image
20pas-ok.xlsx (8.08 Ko)

Oui, ça fonctionne effectivement au coup par coup .... mais dès lors que je souhaite refaire une mise en forme du format des nombres avec avec le bouton

image

.. ça reprend systématiquement l'autre format personnalisé (celui non souhaité).

---

Je ne comprends pas pourquoi le format personnalisé appliqué avec ce bouton n'est pas le même d'un fichier à l'autre...

Mais bon :)) ... merci dans tous les cas de ton aide et du temps consacré à ma recherche ! ;)

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "separateur milliers"