Créer une mise en forme conditionnelle "très" spécifique par semaine

Merci Ergotamine :)

Mais comme je ne peux toujours pas ouvrir des fichiers excel téléchargés, je ne peux pas voir le résultat de ton fichier

Peux tu me le partager ici stp ? ou me faire une copie ecran stp ?

Bonjour,

MEFC :

=ET(SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE(MAG_L;$E4))*1)=0;NB.SI($M4:$N4;"x")>0;INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(CONCATENER("TOTAL SEMAINE ";TEXTE(NO.SEMAINE($L4;2);"00"));$F:$F;0);7))>RECHERCHEV(CONCATENER("SEMAINE ";TEXTE(NO.SEMAINE($L4;2);"00"));'CA + ALERTE'!$B$4:$E$55;4;FAUX))

Plage dynamique MAG_L (tu peux d'ailleurs supprimer tous les autres noms qui sont en #REF) :

=DECALER('CA + ALERTE'!$I$4;;;NBVAL('CA + ALERTE'!$I:$I)-1)
fix

Cdlt,

Je ne comprend pas... J'ai copié collé ta formule, et rajouter le nouveau nom en copiant ton code, mais la surbrillance ne se fait pas...

je n'ai rien modifié de plus sur ce fichier depuis l'envoi sur le forum... alors que je devine bien, sur ton copie écran que cela fonctionne chez toi...

Bonjour,

Comme je te l'ai dit dans un message précédent, c'est normal, tu as des dates de 02/2021 pour la semaine 01, ce qui ne correspond pas à la réalité. Mais des dates réelles de la semaine 01 de l'année 2021 et tu verras le changement. C'est un critère essentiel, tout se fait essentiellement par rapport à la date de livraison, ne l'oublies pas. Il faut que tes données soient représentatives.

Bonne journée.

Tu as (une nouvelle fois ) raison... les dates n'étaient pas bonnes...

Merci !!!!

Dernière question du boulet que je suis

Comment met on "résolu" pour ce topic stp ?

Bonjour,

Sur le forum tu as deux façon de remercier :

1- Passer le fichier en résolu (là tu l'as déjà fait sur le poste de l'image ci-dessous, normalement tu a un espèce de v à cocher)
2- Voter pour les posts qui te semblent pertinents (ne le passe pas en résolu mais permet d'identifier les messages les plus utiles). Ca fait aussi monter le compteur des votes sur le profil de la personne.

Bon dimanche.

fix

Re bonjour Ergotamine :)

Pour mettre en orange, toute les lignes de clients se trouvant en dessous de la limite, j'ai fait simplement un changement de > à < (et j'ai mis plus d'un quart d'heure a trouver çà

=ET(SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE(MAG_L;$E3))*1)=0;NB.SI($M3:$N3;"x")>0;INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(CONCATENER("TOTAL SEMAINE ";TEXTE(NO.SEMAINE($L3;2);"00"));$F:$F;0);7))<=RECHERCHEV(CONCATENER("SEMAINE ";TEXTE(NO.SEMAINE($L3;2);"00"));'CA + ALERTE'!$B$4:$G$55;4;FAUX))

Je cherche maintenant à passer à la dernière étape qui consiste à mettre en police blanche les lignes concernées par ces changements, si le montant total de la semaine concernée est inférieure à la colonne G dans "CA + Alerte" . C'est une colonne reflétant le début du seuil d'alerte avant d'arriver à la limite...

Définition des couleurs d'écriture

Ecriture blanche -> Cela signifie que tout est ok pour tout les clients du tableau car le total des ventes dépot1 de la semaine, est inférieure au début de l'alerte (en colonne G).. C'est ce que je cherche à faire

Ecriture orange -> les lignes non prioritaires se trouvant entre la valeur de la colonne G et la valeur de la limite, pour annoncer que je rentre dans une étape d'alerte (trouvée en changeant juste un caractère de la formule donné par @Ergotamine)

Ecriture rouge -> la limite de la semaine est dépassé pour l'ensemble des clients non prioritaires... Grâce à @Ergotamine :)

Help ?

12testtest.xlsx (45.04 Ko)

Bonsoir :

1ère MEFC (Rouge) :

=ET(SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE(MAG_L;$E3))*1)=0;NB.SI($M3:$N3;"x")>0;INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(CONCATENER("TOTAL SEMAINE ";TEXTE(NO.SEMAINE($L3;2);"00"));$F:$F;0);7))>RECHERCHEV(CONCATENER("SEMAINE ";TEXTE(NO.SEMAINE($L3;2);"00"));'CA + ALERTE'!$B$4:$E$55;4;FAUX))

2ème MEFC (Orange) :

=ET(SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE(MAG_L;$E3))*1)=0;NB.SI($M3:$N3;"x")>0;INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(CONCATENER("TOTAL SEMAINE ";TEXTE(NO.SEMAINE($L3;2);"00"));$F:$F;0);7))>=RECHERCHEV(CONCATENER("SEMAINE ";TEXTE(NO.SEMAINE($L3;2);"00"));'CA + ALERTE'!$B$4:$G$55;6;FAUX))

3ème MEFC (Blanche) :

=ET(SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE(MAG_L;$E3))*1)=0;NB.SI($M3:$N3;"x")>0;INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(CONCATENER("TOTAL SEMAINE ";TEXTE(NO.SEMAINE($L3;2);"00"));$F:$F;0);7))<RECHERCHEV(CONCATENER("SEMAINE ";TEXTE(NO.SEMAINE($L3;2);"00"));'CA + ALERTE'!$B$4:$G$55;6;FAUX))

Dans cet ordre là ça fonctionne.

Cdlt,

Merci, merci, merci !!!!

Rechercher des sujets similaires à "creer mise forme conditionnelle tres specifique semaine"