Recopier E2 si texte G2 est présent dans une liste M:M

Bonjour,

Mon message fait suite à ma précédente question du 11/02 concernant la gestion de données pour mon projet de recherche en neurosciences sur rythme cardiaque en fonction de 3 conditions : entendre un cri, entendre un bip neutre, ou anticiper un cri.

Depuis la réponse précédente de 78chris (merci à lui!!) je me suis débrouillé avec PowerQuery et Excel, mais là je bloque.

Fichier Excel en PJ

---

Question : J'ai une liste de différents essais (Scream2, Control 1, Control 2, Scream3, Anticipation 3...) à laquelle j'ai supprimé les essais dont les données n'étaient pas exploitables.

Je souhaite recopier uniquement les valeurs qui m'intéressent (qui sont dans 3 colonnes : IBI, X/Ref, Ref-X en E:, H: et I: respectivement) des essais que j'ai gardé (car exploitables) dans un ensemble de 3 nouvelles colonnes (respectivement J;, K;, L:.).

Je ne souhaite pas passer par une option de filtre.

---

J'ai essayé sans succès :

=RECHERCHE($M$1:$M$200;$G$2:$G$3000;E2)

ou bien :

=SI(NB.SI($G$2:$G$3000;$M$1:$M$200);E2;0)

et également avec RECHERCHEV

---

En pratique et en reformulant autrement :

Je souhaite que : si la condition présente dans la colonne M:M: (Anticipation2, Scream2...) est retrouvée dans la colonne G: , alors la valeur de chaque ligne des colonnes E:, H: et I: soient reportées dans chaque lignes de même niveau dans les colonnes J:, K: et L:.

Pour exemple j'ai commencé à copier-coller ce que j'attends des lignes 3 à 47 : la condition "Scream 1" ne figurant pas dans le liste dans la colonne M, les valeurs ne sont pas recopiées (=0) alors que les conditions Anticipation2 et Scream 2 étant présentes dans la listes M: alors les valeurs correspondantes sont recopiées.

---

Merci beaucoup de votre aide,

Bien cordialement,

Salut,

Ligne 20 de ton fichier, Scream 11 n'est pas égale à Anticipation 2 donc pourquoi les valeurs sont reportées dnas les colonnes JKL ? je ne suis pas sur d'avoir parfaitement compris tas question.

Bonjour,

Une proposition :

En J3 : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(G3;M:M;1;FAUX))=VRAI;0;E3)

En K3 : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(G3;M:M;1;FAUX))=VRAI;0;H3)

En L3 : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(G3;M:M;1;FAUX))=VRAI;0;I3)

Bonjour

Edit : Antoine a compris !

Yes, je viens de comprendre aussi j'étais en train de pondre une formule similaire mais me suis fourvoyé dans ma formule j'arrivais po.

Bien joué Antoine

A+ all

Exactement ça !! Désolé pour le manque de clarté

Merci à vous tous +++ !

Rechercher des sujets similaires à "recopier texte present liste"