VRAI - FAUX problème linguistique

Bonjour à tous,

Je dispose d'un formulaire, avec des choix type "case à cocher", qui me renvoie une valeur booléen dans des ranges d'une feuille Excel:

Mon problème est que l'écriture booléenne n'est pas la même forcement entre Pays:

Exemple:

France==> VRAI - FAUX

ROYAUME-UNI ==> TRUE - FALSE

ESPAGNE ==> ( je sais plus ;) )

je cherche à récupérer en testant ce range si il est "Vrai" ou "Faux" suivant la langue, car actuellement je teste la cellule avec "="VRAI" " mais cela fonctionne forcement qu'en France.

Avez vous une solution pour tester ce booléen peut importe la langue ?

Bonjour,

Essaie avec -1 (FAUX)

A+

Ok, merci j'essaye ça

Après réflexion, je ne peux utiliser cette méthode car je dispose aussi de liste de choix dans mon formulaire avec comme retour des "1" mais là qui est une quantité et non un booléen

Bonjour, Florian et galopin.

Quand tu écris que tu "testes ce range" tu veux dire tu tu fais une boucle en VBA pour tester si cellule contiend "VRAI" ?

IF range("A2") = “VRAI” OR range("A2") = “TRUE” OR range("A2") = “REAL” Then ......

Salut les gens,

Je trouve ce sujet intéressant je me propose d'intervenir pour proposer un semblant de solution, si quelque part caché dans ton formulaire tu marques 1=1 tu vas forcément avoir en réponse VRAI ou TRUE etc selon la langue excel ?

Donc ensuite utiliser cette valeur pour tester les réponses de ton formulaire et donc tu seras sûr que le test se fera bien en fonction de la langue utilisée dans le classeur.

A+

Je boucle sur un tableau, pour tester si la valeur est "VRAI" ou "FAUX", je viens de résoudre le problème:

Sur le retour des checkbox, je retenais la valeur "true" or "false" afin d'alimenter un tableau que je collais dans un range, puis par la suite je retravaillais dessus en alimentant un autre tableau ( type: .Range("A1").currentregion), et je bouclais dessus afin de retructurer un autre texte si la valeur était "True" ou "False".

Mais en faite, j'ai directement intégré le texte que je voulais dès le début, si la checkbox= true then montableau(i,1) ="retenue"

Rechercher des sujets similaires à "vrai faux probleme linguistique"