Recréer ma fiche de départ

Bonjour,

dans ma feuil1, j'entre mes données sous forme de fiche de dégustation que je transfert en feuil2 sous forme de tableau grâce à ma macro pour qu'elles soit toutes enregistrés à la suite. Y a-t-il un moyen facile de reremplir ma fiche feuil1(ou dans une autre feuille) à partir d'une ligne sélectionnée en feuil2 pour retrouver ma fiche de dégustation remplie.

Je vous joint mon fichier pour être plus clair enfin je l'espère.

Merci à vous pour votre aide.

Bonjour

Oui c'est possible. Idée : on fait un double clique dans la cellule choisie en colonne A et cela appelle une macro qui va replacer les données de la feuille 2 en feuille 1.

clique droite sr l'onglet feuille 2 puis choisir "Visualiser le code" , coller ce code et remplacez Nom de la macro par le code placé dans votre module

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("A3:A1000")) Is Nothing Then
    Cancel = False
    Call macro 'a remplacer par le nom de votre macro placée dans un module
    Cancel = True
End If
End Sub

Au vu des codes dans votre fichier, je suppose que vous savez faire le code à placer dans un module

Cordialement

Merci pour votre réponse mais je suis assez débutant et tous les codes que j'ai mis ont étés piochés un peu partout et mis à ma sauce.

Du coup je ne vois pas bien quelle macro appeler?!

Bonjour Firmin, Salut Dan

Si j'ai bien compris c'est à partir de la fiche dégustation que tu remplis ton tableau?

Et ensuite tu voudrais pouvoir récupérer une fiche complétée en fonction d'un choix que tu aurais fais dans le tableau?

Cordialement

RE

Merci pour votre réponse mais je suis assez débutant et tous les codes que j'ai mis ont étés piochés un peu partout et mis à ma sauce.

Je peux vous proposer quelque chose sauf si Joco veut s'en occuper.

Cordialement

Bonjour Firmin

Salut Dan

Je te laisse le dossier mes questions étaient uniquement pour avoir

un complément d'infos

Bonne journée

Cordialement

Bonjour

Ok Joco je vais regarder

@Firmin, dans votre projet, pas de souci sur la feuil2. Par contre, je pense que vous devriez revoir la feuille 1. Vous avez plein de cellules fusionnées et sauts de colonne.

exemple :
- en D8 vous avez le taux d'alcool que vous pourriez placer en F8. Du coup la colonne D et E deviennent vides. le cas contraire on saute ces deux colonnes.
- autre cas : en Q14 et R14, c'est bon cela mais sur la même ligne vous avez la même chose avec N14 puis là le resultat est sur deux colonnes O14 et P14

Moins vous sautez de lignes et/ou colonnes plus le code est plus facile.

Je peux essayer d'adapter si vous voulez sachant qu'il faudra revoir d'autres codes

Merci de votre retour.

Edit : en pièce jointe, un projet modèle de feuille que j'ai revu en supprimant lignes et colonnes qui ne servent pas (enfin à mon avis). Dites moi si cela vous convient. Si oui, j'adapterai les codes que vous avez déjà bien entendu.

17projet-feuille.xlsx (23.03 Ko)

Une remarque sur la feuil2 : vous avez mis en colonne W "sensation" qui ne me semble pas bien placé. je pense que cette colonne peut être supprimée. Sensation en bouche commencerait en colonne AH (au lieu de AI actuellement)

Dans l'attente de vous lire j'ai déjà avancé sur cette base.

Désolé j'étais pas trop connecté ces derniers jours.

@Joco : oui c'est exactement ce que je veux faire

@Dan : si il faut adapter la feuille 1 je suis ouvert, ce que vous avez modifié me convient très bien!!

Pour ce qui est de la colonne W de la feuille 2 c'est à garder mais déplaçable bien-sûr si cela facilite le programme par la suite.

Merci beaucoup

Bonjour

Ok pas de souci. J'ai déjà avancé et modifié tous les codes sur base du fichier que je vous ai posté

Pour ce qui est de la colonne W de la feuille 2 c'est à garder mais déplaçable bien-sûr si cela facilite le programme par la suite.

Ok mais cela se rapporte à quoi dans votre feuil1 ? Cette colonne à l'air toute seule

Aussi en ligne 1, vous avez deux fois Arome et Gout. Il me semble que AI à AK c'est pour les cellules "Sensation en bouche" et que votre colonne W devrait être positionnée juste après AK. Dans votre tableau "Sensation en bouche", vous avez 4 données mais 3 colonnes (AI à AK en feuil2). D'ou la question que je me posais au sujet de la colonne W qui, je pense, devrait être positionnée en AL

Cela se rapporte à la colonne gouts AI27 à AI31 de la feuille 1, effectivement au départ je l'ai mis en W dans la feuille 2 car je ne voulais pas la mettre dans le tableau où elle se trouve mais dans son propre tableau en horizontal, mais je n'ai pas su faire la recherche comme je voulais, je l'ai donc ajouté par après dans ce tableau, d'où son positionnement non cohérent entre la feuille 1 et 2.

Du coup comme on parle de cette case je me pose une autre question, si je coche 2 cases par exemple amer et sucré, est-il possible de retrouver les 2 entrées dans le tableau en feuille 2?

OK j'ai compris pour votre colonne W. Donc je vais la déplacer en colonne AL et renommer "Gout et aromes" par "sensation en bouche"

Du coup comme on parle de cette case je me pose une autre question, si je coche 2 cases par exemple amer et sucré, est-il possible de retrouver les 2 entrées dans le tableau en feuille 2?

Vous ne feriez cela que pour le gout ?

Ok désolé si j'ai pas été super clair.

Vous ne feriez cela que pour le gout ?

Oui c'est l'unique caractéristique qui peut remplir 2 conditions. Si il faut le sortir du tableau où c'est actuellement pour faciliter je suis ouvert à modifications.

Oui c'est l'unique caractéristique qui peut remplir 2 conditions. Si il faut le sortir du tableau où c'est actuellement pour faciliter je suis ouvert à modifications.

Je vais analyser mais je pense que l'on peut faire en sorte que les deux soit dans la même colonne.

Une chose qui a attiré mon attention. Pourquoi utilisez-vous des lettres différentes pour les caractéristiques de dégustation. Je vois des x, o, s ... vous pourriez n'utiliser que des x, ce sera nettement plus simple et vous ne risquez pas de vous tromper. Ok pour vous ?

J'ai utilisé différentes lettres car j'avais peur que la recherche ne s'arrête pas au bon endroit, n'étant pas sûr à 100% de mon code.

Si c'est jouable de ne mettre que des x oui je suis plus que ok

Bonsoir,

Voici le fichier en retour dans lequel :

• les feuil1 et feuil2 sont modifiées comme nous avons discuté avant
  • en conséquence, j'ai refait le code pour l'envoi des données de la fiche de dégustation vers la feuil2
  • Comme demandé dans votre fil, le code est créé pour rapatrier les données du tableau vers la fiche de dégustation.
  • Les couleurs dans la fiche de dégustation font appel à la lettre X partout. Les mises en forme conditionnelles sont adaptées

Pour envoyer des données de la feuille de dégustation, cliquez sur le bouton "Envoi vers le tableau".

Pour rapatrier les données, allez dans le tableau feuil2, puis double cliquez sur une cellule de la ligne dont vous voulez mettre les données dans la feuille de dégustation. Le double click fonctionne sur n'importe quelle cellule de la ligne choisie.

Notez que la feuille de dégustation sera vidée automatiquement avant de rapatrier les données.

J'ai laissé les feuil1 et feuil2 que vous aviez créés et les ai renommées feuil1old et feuil2old. Une fois que cela vous convient, vous pouvez les supprimer car elles ne servent plus.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Wow super c'est au delà de mes espérances, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "recreer fiche depart"