ONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main"

Yop,

Je travaille dans le domaine médical (soutien d'un hôpital provincial au Laos ).

J'ai pas beaucoup de temps pour ca, (c'est pas la priorité ) mais j'essaye d'aider pour la mise en place d'une database des patients de l'hôpital. ( permettant de faire des statistiques ).

J'ai déjà créer un fichier excel qui est utilisé (en lao )

J'aimerais l'améliorer, mais cela n'est plus dans mes compétences, et je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer.

Le boulot, c'est la création d'un formulaire, et quelques formules de tri et recherche.

Je cherche qql qui pourrait collaborer avec moi, et m'aider à améliorer ce fichier.

Merci d'avance à ceux qui on un peu de temps à consacrer (15 h ? )

kch

Bonjour et bienvenue

Tu trouveras pas mal de monde ici prêt à t'aider.

Place ton fichier et indique ce que tu veux obtenir.

amicalement

Nad

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Merci d'avance à ceux qui on un peu de temps à consacrer (15 h ? )

Tu es ici sur un site 100% gratuit animé par des bénévoles qui, parce qu'ils sont mordus d'Excel désirent acquèrir et partager des connaissances.

Par définition, je devrais dire, par nature, le Forum est fait pour aider.

Mets ton fichier, ou un exemple simplifié de ton fichier et précise tes questions avec un exemple du résultat souhaité si besoin. Le reste est, si c'est dans nos compétences, l'affaire de notre communauté.

Cordialement

Edit: Bonjour Nad, toujours présente à l'appel..

Super, pour votre acceuil.

C'est vraiment d'un gros coup de main dont j'ai besoin.... (un grand merci à ceux qui vont me consacrer du temps ).

En fait il s'agit d'un fichier d'admission pour l'hopital ou je travaille.

Les 2 contraintes sont : excel (c'est déjà compliqué pour eux pour utiliser l'ordi.... alors pas question d'apprendre un nouveau logiciel ) ; et il faudra que je traduise tout en lao.

Le fichier excel est composé de 2 formulaire (que j'ai mis dans un cadre texte comme ex ), les résultats doivent être retranscris dans les feuilles qui suivent suivant les mois.

Un grand merci au nom de l'hopital dans le lequel je travaille, et de toute l'ong.

Kch

Bonjour,

Voici un début de programme de saisie en fonction de ce que tu as demandé. Il est simple pour l'instant. Avec l'aide des potes du forum, il s'améliorera vite en fonction de tes besoins.

A te relire,

Amicalement,

Elfi

59saisieong-laos.zip (55.51 Ko)

Merci Elfi.

En fait je me suis rendu compte que c'était pas clair du tout.

J'ai donc refait ... et beaucoup simplifié.

Merci à celui qui me (re ) consacrera du temps pour ce boulot.

luc

Rebonjour du Cantal

Pas de soucis, on va t'aider.

Les choses pas claires:

à quoi te sert la colonne n° (1ou A) alors que tu as déjà un n° d'admission( cela fait double emploi à mon avis)?

N° d'admission "refus si déjà existant "(SIC): existant où, dans la totalité du classeur, dans le mois, ...?

Pour le reste, je continue.

Gros poutous (=bisous en patois de chez nous) auvergnat

amicalement

Elfi

-- Ven Mar 26, 2010 3:22 pm --

Coucou, c'est re-moi

pourquoi prévoir une saisie "âge"? A mon avis, la saisie d'une date de naissance (si c'est possible) serait plus opp)opportune, les formules d'excel permettant de calculer l'âge automatiquement par la suite.

A bientôt,

Elfi

-- Ven Mar 26, 2010 3:31 pm --

Décidément, j'ai décidé de t'embêter, dans le bon sens.

L'expérience prouve qu'il vaut mieux bien séparer les choses. Ainsi, il vaut mieux une cellule "Nom", et une "Prénom".

De même, saisie "Ville" sur une cellule, "Quartier" sur une autre etc.

C'est la raison pour laquelle je t'avais tout dissocié dans le premier envoi.

Si besoin, par la suite, on pourra toujours les regouper en fonction des besoins.

Nous n'en sommes qu'aux balbutiements du travail demandé. Plus on simplifie les cellules, mieux en sera efficace après.

A +,

Elfi

bonjour Elfi, forum,

J'avais commencé à regarder, ce code pour le N° admission comme demandé

Sub NumeroAdmission()
Dim x
    Range("c5") = WorksheetFunction.Substitute(Range("c4"), "/", " ")
    x = Split(Range("c5"))
    Range("c5") = x(0)
    Range("c5") = Range("c5") & x(1)
    Range("c5") = Range("c5") & x(2)
    Range("c5") = Range("c5") & Range("f29") 'compteur
End Sub

Je te laisse continuer

Amicalement

Claude

Rebonjour à tous,

pour donner un coup de main à Luc (ONG Médicale LAOS), j'ai besoin d'un conseil.

Il désire, en fonction d'un formulaire, que la saisie s'enregistre dans la feuille correspondante à la date.

Je m'explique: il a 12 feuilles de janvier à décembre.

Quand on saisie 06/03/2010, il faudrait que les données soient exportées vers la feuille "Mars".

Enfin, n'étant pas expert, pouvez-vous vous joindre à moi pour l'épauler, beaucoup d'entre vous étant nettement plus qualifiés que moi quant à ses besoins.

Merci d'avance,

Amicalement,

Elfi

Hello Claude,

Merci pour la réponse. J'ai un problème, pour le code du n°, où le mettre dans l'exemple que j'ai envoyé à Luc. Pour "aujourd'hui", je l'ai intégré, pas de problème (voir fichier joint)

As-tu vu son dernier message? Les choses ont pas mal changées.

A+,

Amicalement,

Elfi

23saisieong-laos.zip (55.79 Ko)

Bonjour,

Peux-tu envoyer un fichier?

Merci !

Hello, Vinc,

ce fil était une forme de demande de coupe de main général. L'idéal serait que l'on se retrouve tous sur le fil de Luc (ONG Médicale LAOS). tu trouvera le début du boulot et on s'y met ensemble. Merci d'avance.

amicalement,

Elfi

re,

sur ton fichier, çà donnerait

C4 étant la formule AUJOURDHUI() au format date "jj/mm/aaaa"

Sub NumeroAdmission()
Dim x
    Range("c6") = WorksheetFunction.Substitute(Range("c4"), "/", " ")
    x = Split(Range("c6"))
    Range("c6") = x(0)
    Range("c6") = Range("c6") & x(1)
    Range("c6") = Range("c6") & x(2)
    Range("c6") = Range("c6") & Range("c26") 'compteur
End Sub

pense à ajouter le compteur, qui devra s'incrémenter à chaque validation.

il me semble que j'avais vu beaucoup + de saisie, non ?

je ne continue pas ce fil, pas besoin d'être à deux, mais si tu as besoin fais moi signe.

Claude

Bonjour les amis.

Quelques explications et raisons locales.

Prénom et nom : les laos n'ont souvant qu'un prénom (le nom ils en ont un mais ne s'en souviennent pas )

Age : ils ne connaissent pas leur date de naissance, mais souvent approximativement leur age.

Adresse : souvent pas de numéro, pas de nom de rue... donc juste le village ou le quartier.

La colonne n°1 est pour la feuille du mois, elle permet de savoir combien de patient on a (elle est donc fixe ... de 1 à 1000 )

Le numéro d'admission doit etre formé de la date (jour/mois/année ... et du classement d'entrée de la donnée ), il faudrait en refuser l'entrée si le numéro existe déjà dans le classeur.

Voilà n'hésiter pas à m'embeter

Merci à vous tous (en particulier Elfi, Vinc, Dubois ).

LUc

-- 27 Mar 2010, 11:48 --

Quand je veux ouvrir un de vos fichiers...

Excel m'indique :

"Ce classeur a perdu son projet VBA, ses contrôles ActiveX et d'autres fonctionnalités liées à la programmabilité."

Pourquoi ?

Merci

Bonjour à tous,

à préciser:

si OPD juste :

(11) Service d'hospitalisation ou d'examen (choix multiples : urgences, dermato, physiothérapie, ophtalmo, ORL, Gynéco-obstétrique, chirurgie, PMI, pédiatrie, médecine interne, Tuberculose )

(12 ) Raison d'hospitalisation ou d'examen

(16 ) code du diagnostic (qui du coup s'affiche à droite possible ? )

ok, et si IPD

on affiche quoi, les points 11 à 18 ? ou on masque certains points ?

Bonne journée

Claude

édit: Pas besoin d'avoir un onglet par mois, c'est préférable une seule base,

on saura facilement sélectionner un mois (liste).

édit2: pour voir où on met les pieds, as-tu une estimation du nombre d'admission par an ?

Exact :

-Si OPD montrer que les points 11, 12, et 16. (^plus tout les points avant le choix OPD / IPD ).

-Si IPD, on affiche tout.

-Il me faut par contre les 12 mois dans 12 feuilles, sinon c'est trop dur à analyser pour les laos, et après il faut que je fasse des résumés de ces mois ci.

-1000 patients par mois.

-Merci +++ pour votre aide.

J'essaie de voir souvent le post, et d'être le plus vite dispo pour vos questions. (mais desfois, j'ai pas internet pendant une semaine ).

luc

re,

-Il me faut par contre les 12 mois dans 12 feuilles

Pour ma part, se sera une feuille ou rien !

je ne faisait que passer, dommage car le sujet m'intéressait

Amicalement

Claude

Yop,

Un grand merci à tous pour le temps que vous passez sur mon travail.

Je n'ai pas le temps de m'y mettre, et je suis conscient que c'est plus qu'un conseil dont j'ai besoin.

Je ne veux pas abuser de votre temps. D'un autre coté, ce dont j'ai besoin, reste précis, et pour un certain nombre de choses, j'ai des raisons.

Pour les 12 feuilles, une par mois, cela me semble important, car c'est plus "lisible " pour la personne lao qui s'occupe des statistiques. La mise en place d'un formulaire, sera déjà un grand changement, et il me semble essentiel pour elle, qu'elle puisse encore trouver ses marques (les 12 feuilles ).

J'espère que ca sera possible.

Luc

Bonjour Luc,

la position de Claude me semble beaucoup plus appropriée. Filtrer une base globale par mois est trés facile.

Un "bouton liste" à cliquer, un mois à choisir dans la liste et le tour est joué. Il vaut vraiment mieux que la base soit globale. N'ai pas peur pour le reste, les utilisateurs ne seront pas perdu. Je pense même que leur travail pourrait en être simplifié.

J'ai un fichier où il y a cela, je le cherhe et te l'adapte.

A te relire,

Elfi

Je suis un tout petit peu septique (pas pour moi loin de là...; mais pour les laos qui vont utiliser le fichier .... et c'est là tout le pb (vous ne pouvez pas comprendre ; il faut prendre en compte qu'il y a 10 ans, ils n'avaient pas d'électricité, ni de machine à écrire.... ; si c'est trop compliqué, ils vont abandonné )). Je cherche pas à vous compliquer la vie, mais juste à m'assurer que le travail soit ..... utile et utilisé !

Mais je veux bien voir ce fichier avec tout les 12 mois dans un document. (cela fera qd même 12000 patients dans un fichier ? ).

Merci à tout ceux qui prennent du temps pour ce travail, je suis reconnaissant.

luc

Rechercher des sujets similaires à "ong medicale laos demande gros coup main"