ONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main"

Merci Dubois.

Est-ce que Elfi ou Bob, vous seriez toujours prêt à me filer ce coup de main ?

Si oui dites-moi si vous souhaitez partir de votre travail ou de celui de Dubois, et je vous dirais quels sont les changements qui seraient nécessaire.

D'avance merci. kch

Bonjour Kchalo,

bien sûr qu'on veut t'aider! Cependant, je trouve dommage que tu ne prenne pas plus en compte les conseils de Claude d'autant plus que je crois qu'il est en train de se former sur les userforms exprès pour répondre à tes besoins!

Pour ma part, je trouve que son travail est le plus abouti. Il serait dommage que tu prennes autre chose.

A+,

Elfi

Tout à fait d'accord avec toi. Mais si je connais rien aux formulaires, ni aux userforms, VBA etc.... je connais bien les infirmières lao qui vont utiliser ce fichier et mon but c'est qu'elles l'utilisent et que cela les aident. Point.

( .... il y a 10 ans il n'y avait pas d'électricité ; la pluspart d'entre elles ne savent pas lire l'alphabet latin.... je ne te parle même pas de leur niveau en info )

C'est dans ce sens que je fais mes remarques. Je n'ai rien contre personne. Et je souhaite avancer.

Si tu es prêtes à nous aider, je t'en remercie. Souhaites-tu partir de ton fichier ou de celui de Dubois ?

Celui de Dubois me semble plus abouti, mais je comprends que tu souhaites partir de qqch que tu connais.

cordialement luc

6maintenance.xlsm (227.63 Ko)
6classeur1.xlsx (204.24 Ko)

Bonsoir forum

en ce qui me concerne je travail toujours dessus comme exercice

j'en suis à la traduction

Luc, tu peux essayer si tu veux

clic sur le bouton point d'interrogation pour comprendre la démarche

par contre ce que je ne comprend pas c'est que tu voulais impérativement un onglet par mois et maintenant tu veux juste une base unique?

a vous relire

Cordialement

Bob

13g5stozeb-copie.xlsm (68.53 Ko)

Bon OK,

repenche toi sur mon dernier fichier. Sa "phylosophie" est d'être facile d'utilisation avec des risques d'erreur minimum.

Je pense pouvoir ajouter dans le menu "accueil une fonction recherche. Celle-ci pourra se faire soit par date, soit par Nom, soit par village soit par plusieurs options ensemble avec des cases à cocher.

Si plusieurs dossiers existent en même temps (date d'admission), il faudra ensuite cliquer sur le dossier désiré pour accéder aux infos et le complêter le cas échéant.

Cela te conviendrait-il?

Pour cela, je pense depuis pas mal de temps à un Userform mais il faut que je me forme dessus.

Ceci dit, le dernier fichier de Bob est sympa et efficace.

A+,

Elfi

Bonsoir à tous,

Pour les recherches, sachant que l'on ne peut compter ni sur :

• la date d'admission (qui s'en rappellera ?), encore moins un N°
  • le nom (+ que vague)
  • le domicile
  • l'âge
  • la profession
  • le sexe (surtout si le patient est bandé à cet endroit)

Tout ces renseignement étant approximatifs,

à part tatouer le patient ou lui mettre une gourmette l'identifiant, je ne vois pas comment faire !

Bon courage

Claude

Bonjour,

Dernière mouture avec plusieures façons d'aborder la recherche:

soit on connait le n°--- Bouton recherche par n°

soit on connait quelques éléments ---Bouton recherche multicritère

soit on n'a rien --- Bouton recherche sur base (largement issu du travail de Claude, merci pour son aide).

Si avec tout ça on retrouve pas le malade!

Pour les saisies, les consultations et complément de dossier c'est trés simple aussi. Il suffit de suivre les indications. J'ai fait tester à Quentin (mon fils, 9 ans) avec un faux dossier (29/04/2010). Il n'a eu aucun problème.

J'ai intégrer aussi des statistiques mais on en reparlera.

A+,

Elfi

Merci Elfi.

Je crois que je pourrais faire les premiers essais avec ce fichier.

J'ai trouvé comment afficher certaines feuilles, et les modifier (pour le lao ).

Je te remercie pour le temps que tu as passé pour ce travail, et ta persévérance.

kch

Bonjour

Pour attaquer la traduction, passe par ce fichier. Je t'ai fait apparaitre toutes les feuilles. Ensuite il ne estera plus qu'à rendre active la macro qui les masque que j'ai mis en sommeil pour l'instant.

Attention, le mot de passe pour déprotéger les feuilles est "elfi". Pense aussi à les protéger systématiquement après avoir traduit.

Bon courage,

a+,

Elfi

Rechercher des sujets similaires à "ong medicale laos demande gros coup main"