Création graphique via questionnaire liste déroulante

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'essaie de trouver une solution à mon problème, sans succès. C'est pourquoi je me tourne vers vous.

J'ai à disposition un tableau comprenant un questionnaire, ainsi que deux colonnes avec leurs réponses sous forme de choix en liste déroulante (ainsi qu'une zone commentaire, sans liste déroulante).

Ce que je souhaiterais, c'est pouvoir, à partir de ce tableau, créer deux graphiques différents liés à ces listes déroulantes :

- un graphique dynamique comprenant chacune des réponses, et qu'on pourrait afficher une par une via une liste déroulante (par répondant).
- un graphique résumant l'ensemble des résultats obtenus.

La seule chose que j'ai pu faire à force de chercher, c'est de pouvoir créer (via les fonctions DECALER ou encore RECHERCHEV) une liste déroulante sur une autre feuille avec les réponses qui changent suivant le chiffre affiché sur la liste déroulante.

Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance.

14exemple.xlsx (16.25 Ko)

Hello,

une solution VBA t'intéresse ?

Bonjour.

Oui, je prends aussi si tu as quelque chose à me proposer en VBA, étant assez curieux là-dessus (même si sans VBA m'arrangerait pas mal il faut l'avouer).

Hello,

Voici une proposition vba :

Sur la feuille synthèse si tu choisis TOTAL en A2 et tu as tout, sinon tu indiques DETAIL en A2 et tu peux sélectionner la réponse que tu veux en A1

Pour le total, c'est parfait, merci !
Par contre, au niveau du détail, ce que j'aurais plutôt souhaité, c'est d'avoir le numéro de la question accompagné des trois réponses (réponse, pertinence et commentaire), avec une représentation graphique en prime.
J'avais réussi cela comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous, avec les 3 réponses, en utilisant simplement les fonctions RECHERCHEV et DECALER. Mais impossible de faire un graphique associé.

capture d ecran excel

Y-a-t-il moyen d'arriver à cette solution grâce au VBA ou autre ?
Merci !

Hello,

Je ne vois pas l'intérêt d'un graphique dans ce que tu demandes. Le tableau ok mais le graphique je ne vois pas.

R@G

Oui, tu n'as pas tort, mais c'était simplement pour illustrer graphiquement ce qui est écrit sous forme de tableau...

J'abuse encore de ton hospitalité, mais aurais-tu la possibilité d'appliquer le VBA que tu m'as fait pour les réponses mais au niveau de la liste déroulante sur la pertinence ? (sur une autre feuille du fichier ou toujours dans SYNTHESE). J'ai essayé de le faire par moi-même dans la partie Macro mais j'ai pas réussi à l'appliquer aux 3 réponses sur la pertinence.

Merci à toi !

Tu veux le graphique total sur les pertinences ? tu veux le graphique au detail ? Tu veux les 2 ? Tu veux garder le total reponse + detail reponse ?

Détails et total pertinence tant qu'à faire. Et oui, je voudrais garder également ce que tu as déjà fait sur total réponse et détail réponse.

Merci de ton aide.

Merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider, le résultat est très propre.

Rechercher des sujets similaires à "creation graphique via questionnaire liste deroulante"